Comptabiliser des élements dans un autre classeur selon un mois
Cyril
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème que je vais essayer de vous expliquer :
- dans un tableau, j'importe des données concernant des évennements issues d'un logiciel (une ligne par évènement). Parmi plein de jolis chiffres, j'ai une information concernant la date de chaque évenement (de forme 01/02/2014par exemple).
- dans un autre tableau, je fais des stats sur une année complète, mais je dois aussi détailler ca par mois (l'idéal serait par semaine mais la ca complique trop).
Donc mon problème : je voudrais par exemple comptabiliser le nombre d'évènements survenus pendant (par exemple) le mois de décembre... J'arrive à compter le nombre d'évènement (NBVAL), mais je ne sais pas comment inclure les bornes sur les dates...
Quelqu'un aurait-il une merveilleuse idée ? :)
Merci d'avance !
j'ai un problème que je vais essayer de vous expliquer :
- dans un tableau, j'importe des données concernant des évennements issues d'un logiciel (une ligne par évènement). Parmi plein de jolis chiffres, j'ai une information concernant la date de chaque évenement (de forme 01/02/2014par exemple).
- dans un autre tableau, je fais des stats sur une année complète, mais je dois aussi détailler ca par mois (l'idéal serait par semaine mais la ca complique trop).
Donc mon problème : je voudrais par exemple comptabiliser le nombre d'évènements survenus pendant (par exemple) le mois de décembre... J'arrive à compter le nombre d'évènement (NBVAL), mais je ne sais pas comment inclure les bornes sur les dates...
Quelqu'un aurait-il une merveilleuse idée ? :)
Merci d'avance !
A voir également:
- Comptabiliser des élements dans un autre classeur selon un mois
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Imprimer un classeur excel sur mac - Guide
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Bureautique
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- 600h en mois ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Pour moi, la merveilleuse idée serait de créer simplement un tableau croisé. Et dans un tableau croisé, il y a une fonction permettant de regrouper par années, mois, etc.
m@rina
Pour moi, la merveilleuse idée serait de créer simplement un tableau croisé. Et dans un tableau croisé, il y a une fonction permettant de regrouper par années, mois, etc.
m@rina
Cyril
Le but étant de créer quelque chose de simple et avec le moins de classeurs/feuilles possibles, je ne voulais pas passer par un tableau croisé :) mais merci pour avoir pris le temps de me répondre !
m@rina
Messages postés
23923
Contributeur
Dernière intervention
11 465
ça doit prendre 3 secondes pour faire un tel TCD, on ne peut guère faire plus simple. Et l'avantage, c'est qu'il suffira de cliquer sur Mettre à jour pour avoir au fur et à mesure du temps qui passe le nombre par mois...