Arnaque à partir du site le bon coin

mhmaurel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 15:50
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 déc. 2014 à 17:54
Bonjour,
J'ai passé une annonce samedi dernier pour vendre un manteau en cuir, moins d'une heure après j'avais 2 réponses par sms (venant d'un numéro 37204 et 37200) comme quoi les 2 personnes étaient intéressées, que je veuille bien confirmer le prix ou dire s'il était toujours en vente. Ces 2 personnes ont voulu que je crée un compte paypal, chose que j'ai faite.
le lendemain ces 2 personnes ont fait le virement demandé, que pour que je puisse toucher cet argent il fallait que j'envoie le manteau en colissimo avec la preuve que le manteau avit bien été envoyé (N° de transaction de la poste N° de suivi du colis et mon N° de téléphone). Avant tout j'ai pris soin de prévenir la 2 ème personne que quelqu'un d'autre avait déjà payé le manteau.
Le lundi j'ai donc fait ce que l'on m'avait demandé donc envoyé le manteau.
J'ai prévenu paypal et madame Dormard (l'acheteuse) que l'envoie avait été fait.
Paypal et Madame Dormard m'ont envoyé un mail chacun pour me demander 3 coupons recharges, achetés dans un tabac, de 150 € soit 450 € pour que paypal puisse m'envoyer le montant (soit disant virés) sur mon compte paypal. Je leur ai dit que je ne pouvais pas, que je n'avais pas cet argent, alors ils m'ont traité comme si j'avais été l'ennemi public numéro 1avec des alertes internet, menace de 5 ansde prison et 10 000 € d'amende ect ...
Si je vends ce manteau, c'est parce que j'ai besoin d'argent, et eux me demande 450 €.
J'ai été à la gendarmerie, sur leur conseil je suis retournée à la poste et j'ai pu récupérer mon manteau.
J'espère que le bon coin et paypal vont pouvoir me contacter rapidement car je n'ose plus passer d'annonce, ni les paiements paypal. Que dois je faire ?
Merci de me répondre
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
19 déc. 2014 à 17:54
Bonjour

GROSSIERE ARNAQUE... Tu n'as pas reçu de Mail du VRAI Paypal..

Tes 'acheteurs' ne sont que de pâles escrocs basés dans un lointain pays exotique..

Vends en face à face et ne prends QUE du cash (Pas de chèque!) si tu ne sais pas encore détecter les escroqueries (Et ce n'est pas ce qui manque..)..

C'est tant mieux si tu n'as pas pu acheter les PCS.. Ils auraient été perdus pour toi sans aucun recours.

A+
0