Maj Yosemite

Fermé
jacqouille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 15:31
_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 - 20 déc. 2014 à 11:29
Bonjour à la communauté.
Après avoir installé le nouvel OS Yosemite sur mon iMac il y a 2 jours, j'ai lancé une nouvelle mise à jour préconisée par l'Apple store.
Problème : en fin de mise à jour j'ai le message suivant : fin d'installation il reste moins de une minute
Et plus rien, au bout de une demi-heure, l'écran est toujours bloqué avec le même message et le cercle arc en ciel qui n'en finit pas de tourner.
C'est la quadrature du cercle, car le bouton marche/arrêt ne fonctionne pas non plus et lorsque je fais cde R ça recommence à mouliner sans fin !!!
Merci à celui qui me donnera la solution de dépannage car là je me retrouve sans ordinateur ce qui est extrêmement fâcheux pour moi qui suis un inconditionnel d'Apple.
Jacquouille.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 064
20 déc. 2014 à 11:29
Bonjour,

Pour éteindre un Mac quand il est figé, il faut appuyer sur la touche Marche/Arrêt pendant au moins 5 secondes.
La séquence de touches Cmd+R est à faire lors d'un redémarrage du Mac et cela active le mode recovery du Mac, à savoir, cela le fait démarrer sur la partition cachée qui contient un mini système tout juste fait pour permettre de reformater son disque et de réinstaller un système qui sera alors télécharger via une connexion internet qu'il est préférable d'établir avec un bon vieux câble Ethernet plutôt que par WiFi.

Suggestion:
Comme tu viens d'installer Yosemite, tu as donc déjà sauvegardé toutes tes données sur un autre support physique. Il est donc facile pour toi:
- d'éteindre ce Mac;
- de démarrer le Mac depuis la partition Recovery;
- après avoir choisi la langue, de choisir dans l'écran d'accueil "Utilitaire de disque"
- de choisir l'onglet nommé "SOS";
- de choisir dans la colonne de gauche la première ligne associée à ton disque dur (celle indiquant la taille, la référence constructeur de ton disque interne) et de lancer une réparation du disque;
- de choisir dans la colonne de gauche la seconde ligne souvent nommée "Macintosh HD" et de lancer une réparation des permissions;
- de quitter "Utilitaire de disque";
- de quitter "Utilitaire OS X";
- de choisir Redémarrer

En espérant qu'après cela, ton Mac ira mieux,
Ritchi
0