Problème internet, son et pare feu

Fermé
Badsa - 18 déc. 2014 à 20:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 déc. 2014 à 12:44
Bonjour à tous, je viens sur ce forum car je suis un peu désespérée, et j'espère trouver un peu d'aide
Peu après avoir allumé mon ordinateur, mon antivirus m'informe qu'un logiciel malveillant tente de modifier mes paramètres de connection (il me semble) et que la menace est "très haute". Je met donc ce programme en quarantaine. Mon antivirus revient à la charge en me prévenant à nouveau des risques de ce logiciel. Je le remet donc en quarantaine. Après plusieurs alertes, je fais en sorte que l'antivirus se souvienne de ma réponse. Environ 5-10 minutes, je m'aperçois que mon son ne fonctionne plus (mis en muet) et lorsque j'essaie de cliquer dessus, j'ai droit à l'erreur "0x80070422". Ma connection internet ne marche qu'un fois sur deux("pas d'accès internet"), et on me dit que mon par-feu Windows n'est pas à jour, mais impossible de faire cette maj. J'ai fait des scan mais mon antivirus ne trouve rien.
Cela fait plusieurs jours que ça dure, si vous avez des conseils à m'apporter, ce serait très gentil
Merci d'avance

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 déc. 2014 à 12:44
Salut,

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

--
0