Pc windows 8 HDD HS!

tonton0851 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tonton0851 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, je viens chercher de l'aide car pour l'instant mes recherches sont restés infructueuses.

J'ai un pc en windows 8, qui n'est plus sous garantie, le disque dur a rendu l'âme, je ne peux même plus y accéder même en le branchant sur un autre pc avec un lecteur externe.

Mon problème est donc : COMMENT REINSTALLER WINDOWS 8 SUR LE NOUVEAU HDD???

Sachant que j'ai essayé de télécharger un iso de windows 8 pour réinstaller mais il me demande la clé... (soit-disant le dvd reconnait le numéro de série dans le bios automatiquement...)

Donc me voilà avec un pc inutilisable tout en ayant payé une licence windows dans l'achat de mon pc...

Il y aurait bien la solution de remettre Windows 7 à la place, mais sur le site du constructeur, pas de drivers pour windows 7 (les petits malins), de plus il faudra bien abandonner windows 7 un jour ou l'autre, donc il faudrait vraiment une solution efficace pour ce genre de cas, car à priori je ne suis pas le seul dans ce cas....

Alors, qu'en pensez vous les amis??
A voir également:

4 réponses

Cyboo Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

pour être sûr : quand tu branche ton dd en externe sur un autre pc, il ne se passe rien du tout ou vois-tu au moins une lettre de lecteur, même si tu ne peux y accéder, ou te propose-t-il de formater le disque, enfin bref quelque chose qui fait que même si tu n'y accède pas, le pc sait qu'un disque est là.
0
tonton0851 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le hdd est complètement hs, il fait des tic tic quand j'essaye de le démarrer...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Sachant que j'ai essayé de télécharger un iso de windows 8 pour réinstaller mais il me demande la clé... ...

- As-tu récupéré la même version ? J'ai eu ce problème, mais c'était la version pro qui s'installait.
- As-tu laissé le bios comme il était au départ ? Selon TS, il faut que le "boot secure" soit activé pour que la clé soit identifiée automatiquement.

Il semble en effet que cette histoire de clé cryptée dans le bios est loin d'être "fiable".
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut
oui,logiquement,et selon le constructeur,en changeant de DD,il suffit de démarrer avec le boot secure activer et en uefi pour que la clé soit reconnu et non demandé a l'installe,Windows la trouve tout seul!
en tout cas,sur tout les Asus que j'ai eu,il n'y a aucun soucis,et d'autre marque aussi,lenevo,toshiba ,hp,en fait,presque que toutes les marques,je m'en aperçois en écrivant?les histoires de tatouages sont a mon avis obsolète et plus d'actualité?
Donc,le bon iso et la réinstallation dois se faire sans problème?
j'ai même vu sur le forum Asus des membres réinstaller W8 basic avec un iso W8 pro,la clé incorporer installe la version qui correspond,mais pas tester perso?la version W8 RTM me suffit pour réinstaller et faire réinstaller,mais je donne pu de lien pour télécharger celle ci ,sont trop doudou vilain les modo,zou ^^
0
Utilisateur anonyme

Re,

j'ai même vu sur le forum Asus des membres réinstaller W8 basic avec un iso W8 pro,la clé incorporer installe la version qui correspond

En effet, si on utilise une procédure de déploiement, on constate que le DVD contient deux versions différentes de W8 (W8 pro et W8 home)

Ca explique pourquoi, sur Vmware, c'est la version Pro qui s'est installée chez moi.
0
tonton0851 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors probablement l'iso de windows 8 qui n'est pas le bon.... je vais essayer de trouver ça, à moins que quelqu'un ai un lien?? :-)

Par contre pour identifier la version de windows???

Déjà sûr c'est pas du pro...
0