[recuperation de donnée] depuis live cd
crazyiop
-
kirikou -
kirikou -
Bonjour j'ai fait une petite gaffe en fait ..
le probleme est que j'ai du suprimer un truc du style definition des partitions de mon disque dur ...
(avec un live cd de xubunutu au moment de choisir la partition ou installer, il voi maintenant mon disque dur comme entierement non-partitionner...)
je ne peux donc plus booter sur mon linux installer sur une des partitions qui est censé y avoir.
donc je voudrais savoir si je suis perdu ou si il y'a encore un moyen de recuperer les données que j'avait sur une des partitions.
il me faudrait donc ssavoir comment :
- reussir a retrouver les données qui ne sont theoriquement pas encore effacer
- monter un disque dur externe
le tout depuis un live cd pour ne pas avoir a installer quoi que ce soit qui aille ecraser mes données...
(dans le pire des cas la premiere partitions qui faisait au moins 5 go n'est pas tres importante, mais cela ne va t'il pas tout foirer definitivement si j'essaye d'installer un linux ?)
merci de votre attention, cela me serait une aide TRES précieuse !
le probleme est que j'ai du suprimer un truc du style definition des partitions de mon disque dur ...
(avec un live cd de xubunutu au moment de choisir la partition ou installer, il voi maintenant mon disque dur comme entierement non-partitionner...)
je ne peux donc plus booter sur mon linux installer sur une des partitions qui est censé y avoir.
donc je voudrais savoir si je suis perdu ou si il y'a encore un moyen de recuperer les données que j'avait sur une des partitions.
il me faudrait donc ssavoir comment :
- reussir a retrouver les données qui ne sont theoriquement pas encore effacer
- monter un disque dur externe
le tout depuis un live cd pour ne pas avoir a installer quoi que ce soit qui aille ecraser mes données...
(dans le pire des cas la premiere partitions qui faisait au moins 5 go n'est pas tres importante, mais cela ne va t'il pas tout foirer definitivement si j'essaye d'installer un linux ?)
merci de votre attention, cela me serait une aide TRES précieuse !
A voir également:
- [recuperation de donnée] depuis live cd
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
en fait je viens d'avancer un peu : sa a l'air moins grave car avec fdisk -l il arrive a voir les la liste des partition :
j'espere que ca vous parle plus que moi ...
en fait il suffirait de recuperer hda2 .
cordialement
Périphérique amorce
debut fin blocs id system
/dev/hda1 1 9729 78148161 f w95 etendu (lba)
/dev/hda2 975 8606 61304008+ 83 linux
/dev/hda5 1 974 7823560+ 83 linux
/dev/hda6 8607 9530 7421998+ e w95 fat16 (lba)
/dev/hda7 9531 9729 1598436 83 linux swap /solaris
j'espere que ca vous parle plus que moi ...
en fait il suffirait de recuperer hda2 .
cordialement
Bonjour,
si tu veux voir ta partition /dev/hda2 depuis ton liveCD:
Tu devrais voir tes données.
si tu veux voir ta partition /dev/hda2 depuis ton liveCD:
mkdir /mnt/temp mount /dev/hda2 /mnt/temp cd /mnt/temp
Tu devrais voir tes données.