Couper blancs de débuts/fin de morceaux en masse

Fermé
saigan Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 18 déc. 2014 à 02:35
saigan Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 19 déc. 2014 à 22:23
Bonjour,

Je bosse avec une webradio et on voudrait "nettoyer" les titres que nous utilisons sur notre webradio. En effet, en dehors des émissions live, un serveur envois de la musique en permanence. Hors certains titres ont des blancs en début et/ou fin et laissent du coup des moments de silence (ce qu'on cherche à éviter bien évidemment)

On sait utiliser des logiciel tel que Audacity (et même bien plus poussé) mais si on doit le faire un par un, ça va être long, très long, et surtout laborieux.

Je cherche du coup un logiciel capable de faire ça de manière intuitive et en masse, je lui donne la liste des titres à traiter et je le laisse tourner.

De mémoire, MP3Doctor était capable de le faire mais il semblerait que ce ne soit plus le cas dans les dernières versions.

Avez-vous des idées?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 02:40
Bonsoir,

Le mieux ne serait-il pas de faire un fondu enchaîné pour masquer les blancs entre tes morceaux ?

--
0
saigan Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 2
19 déc. 2014 à 22:23
quand on est en Direct oui c'est ce qu'on fait, mais quand le serveur est autonome, parfois les blancs sont plus grand que le fondu programmé, du coup...
0