Orientation graphisme ou infographisme, quelques questions ....

Fermé
Teafq - 17 déc. 2014 à 22:12
warp.production Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 13:25
Bonsoir,

je suis actuellement en 4ème dans un collège et je me pose plusieurs questions par rapport à ce métier. Merci d'y répondre si vous vous y connaissez en la matière (en gros, si vous pratiquez ce métier ou le connaissez très très bien) afin d'éviter de répondre n'importe quoi s'il-vous-plaît. Voilà les diverses questions:

1/ Après la 3ème (France), faut-il aller dans un lycée général ou professionnel?
2/ Faut-il savoir dessiner sur papier pour faire graphiste? infographiste?
3/ Combien coûtent les études (à l'année, au préalable)?
4/ Toutes les techniques utiles pour faire ce métier (fusain, typographie, perspective, peinture, nature morte etc...) s'apprennent-elles lors des études ou doit-on prendre des cours à part?
5/ En étant infographiste, peut-on travailler pour le design des émissions télé ou c'est carrément une chose à part?

Merci à ceux qui y répondront. ;)

1 réponse

warp.production Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 13:25
moi j'ai fait un bac pro communication visuel. on dessine et on fait de la PAO,
c bien sa permet de devenir graphiste et dacédé a des écoles suppérieure dans le graphisme mais il y en a peu et c'est sur concour, mais quand meme possible entré.
sinon ya bac pro PAO (mais c'est que de la PAO).
jai des potes qu'on faite un bac général option art plastiques, c'est surtout de lart plastiques donc un gros sa te permetera pas de devenir graphiste ou infographiste.
les école suppérieur son sur coucours et donc il faut ètre bon.
mais dans certains dommaine ya encore que des écoles privé donc sa coute 6000€ l'année. ( parfois ya posibilité de faire e, alternance )

si ta besoin de plus d'infos mp moi.

dsl pour les fautes
-1