Création d'un menu déroulant en fonction d'autres menus
leo_costarmor
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
leo_costarmor Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leo_costarmor Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis bloqué depuis quelques jours avec ce problème;
J'ai 2 menu déroulant, le premier me donne les thèmes (colonne A); j'ai réussi(difficilement) à avoir en colonne B un deuxième menu déroulant en fonction de mon choix du menu colonne A.
avec la formule | =SI($A$4=données!$A$3;données!$B$3:$B$5;SI($A$4=...]
J'ai voulu faire le même paramètre en colonne C en fonction des deux autres menus mais ma formule était trop longue pour "validation de donnés"
merci d'avance!
Je suis bloqué depuis quelques jours avec ce problème;
J'ai 2 menu déroulant, le premier me donne les thèmes (colonne A); j'ai réussi(difficilement) à avoir en colonne B un deuxième menu déroulant en fonction de mon choix du menu colonne A.
avec la formule | =SI($A$4=données!$A$3;données!$B$3:$B$5;SI($A$4=...]
J'ai voulu faire le même paramètre en colonne C en fonction des deux autres menus mais ma formule était trop longue pour "validation de donnés"
merci d'avance!
A voir également:
- Création d'un menu déroulant en fonction d'autres menus
- Menu déroulant excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Creation compte gmail - Guide
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
néanmoins, j'aimerais ajouter une étape à ton exemple
ex: si je choisis en plat principal steak; j'aimerais qu'automatiquement en D15 (par exemple) s'affiche un nouveau menu déroulant ou on me propose les dessert qui accompagnerai le mieux le steak ( exemple: uniquement fruit et surprise)
merci beaucoup en tout cas!
pour chaque plat du jour, on programme le choix sur 2 desserts parmi les 4 ?
si oui
https://www.cjoint.com/?3LsmDbyHLuI
j'espère être assez clair =)