Création d'un menu déroulant en fonction d'autres menus

leo_costarmor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leo_costarmor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis bloqué depuis quelques jours avec ce problème;

J'ai 2 menu déroulant, le premier me donne les thèmes (colonne A); j'ai réussi(difficilement) à avoir en colonne B un deuxième menu déroulant en fonction de mon choix du menu colonne A.
avec la formule | =SI($A$4=données!$A$3;données!$B$3:$B$5;SI($A$4=...]
J'ai voulu faire le même paramètre en colonne C en fonction des deux autres menus mais ma formule était trop longue pour "validation de donnés"

merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Peut-^tre comme cet exemple
https://www.cjoint.com/?3LrsFWqZJ1Q
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

0
leo_costarmor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci michel c'est un peu l'idée

néanmoins, j'aimerais ajouter une étape à ton exemple

ex: si je choisis en plat principal steak; j'aimerais qu'automatiquement en D15 (par exemple) s'affiche un nouveau menu déroulant ou on me propose les dessert qui accompagnerai le mieux le steak ( exemple: uniquement fruit et surprise)

merci beaucoup en tout cas!
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > leo_costarmor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

pour chaque plat du jour, on programme le choix sur 2 desserts parmi les 4 ?

si oui
https://www.cjoint.com/?3LsmDbyHLuI
0
leo_costarmor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas nécessairement, cela peut être 2 dessert mais aussi 3 ou 4... ( pour mon tableau les échelles sont beaucoup plus importantes)

j'espère être assez clair =)
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > leo_costarmor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse moi je n'avais pas rafraichi mais le principe est le m^me
0