Compte non annulé par sa banque
dernos
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poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Il y a assez longtemps, j'avais demandé - par téléphone, la clôture d'un compte bancaire ouvert dans une agence parisienne. Mon interlocutrice avait bien enregistré mon souhait.
Par la suite, aucun courrier ne m'a été adressé et là, récemment, par message téléphonique, il m'est demandé de régulariser ce compte qui présente un débit de quelque 90 euros.
Pour moi ce compte n'existait plus et j'avais donc aucun besoin d'aller le consulter par Internet.
Or, je constate à présent que des frais de consultation Internet (1,90 € par mois) sont régulièrement portés au débit ainsi que des frais pour prélèvement automatique qui n'avait pas été supprimé par la banque.
Que puis-je faire à présent ?
Merci.
Par la suite, aucun courrier ne m'a été adressé et là, récemment, par message téléphonique, il m'est demandé de régulariser ce compte qui présente un débit de quelque 90 euros.
Pour moi ce compte n'existait plus et j'avais donc aucun besoin d'aller le consulter par Internet.
Or, je constate à présent que des frais de consultation Internet (1,90 € par mois) sont régulièrement portés au débit ainsi que des frais pour prélèvement automatique qui n'avait pas été supprimé par la banque.
Que puis-je faire à présent ?
Merci.
A voir également:
- Compte non annulé par sa banque
- Banque populaire - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
1 réponse
Bonjour....
S'il existe des établissements qui sont des maniaques des signatures, ce sont bien les banques !
Bizarre qu'on ne t'ait pas demandé de confirmer par écrit, à la limite par mail, ton désir de clôturer ton compte...
Dans tous les cas, fais une réclamation, mais bon, je ne suis pas certain du tout qu'ils abondent dans ton sens !
Cependant, la consultation régulière qui a occasionné les frais reste à vérifier..sachant que tu es le seul à posséder les codes pour y accéder..
Enfin, concernant le PRVT qui aurait été refusé, il t'appartenait, à toi, d'empêcher qu'il s'en présente, faute de quoi la banque le rejette pour manque de provision, ce qui les autorise à te prendre des frais ..c'est écrit dans les conditions générales..
Bonne chance !
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
S'il existe des établissements qui sont des maniaques des signatures, ce sont bien les banques !
Bizarre qu'on ne t'ait pas demandé de confirmer par écrit, à la limite par mail, ton désir de clôturer ton compte...
Dans tous les cas, fais une réclamation, mais bon, je ne suis pas certain du tout qu'ils abondent dans ton sens !
Cependant, la consultation régulière qui a occasionné les frais reste à vérifier..sachant que tu es le seul à posséder les codes pour y accéder..
Enfin, concernant le PRVT qui aurait été refusé, il t'appartenait, à toi, d'empêcher qu'il s'en présente, faute de quoi la banque le rejette pour manque de provision, ce qui les autorise à te prendre des frais ..c'est écrit dans les conditions générales..
Bonne chance !
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)