Mon PC devient trés lent , et anormal

sohaieb Messages postés 174 Statut Membre -  
sohaieb Messages postés 174 Statut Membre -
Salut tous le monde , je sais que j'ai trops écrit , mais parce que je dois tous expliquer pour que vous puisse comprendre mon problème d'une façon détaillé . merci d'avance de le lire attentivement :
Nom de produit: HP Pavilion dv7 Notebook PC

Mon PC contient une Configuration géniale :
I7 Processeur
8 GO RAM
2 GO Graphique (ATI RADEON) et 3 GO dédié de la RAM (5 GO comme totale)
6 MO mémoire cache
1 terra disque dur
..
au début , il fonctionne en état bien , mais , aprés une période , il a été infecté par un virus , quand j'ai voulu le formater , au lieu de faire une restauration de puis l'interface standard de la partition de backup (qui s'affiche aprés le bios) , je l'ai formaté d'une façon classique (je met le CD WIN7 et formater les partitions et effacer tous ) .. bref
aprés tous ça , et aprés l'installation de Win7 et de tous ses pilotes d'aprés le site "tousmesdrivers" , mon PC devient toujours lent , j'ai cru que c'est un autre virus , j'ai essayé d'installer des antivirus , l'un aprés l'autres et rien ne se change .. j'ai fait des diagnostiques des services , des processus , et de mon disque dur (s'il contient des erreurs) et rien n'est spécial .. alors , j'ai installé récemment , le logiciel de AVG (Tuneup) qui sert à faire des fragmentation et effacer les fichiers inutilisable , et réparer les erreurs registre etc.. , j'ai fait une analyse , et faire tous ce qu'il a demandé , mon PC est améliorer un peut mais reste toujours trop lent par rapport à sa configuration géniale ..
Mon problème est ce que :quand j'allume mon PC et entrer mon mot de passe windows , il démarre, d'une façon très lente, les logiciels et services d'ouverture de windows , quand il termine tous ça , je fais une actualisation sur le bureau , ça actualise le bureau rapidement , mais quand j'ouvre un programme , comme Microsoft word , il fait comme si j'ai rien cliquer ! , qd j'ouvre le gestionnaire de tâche , je vois le processus word.exe qui est entrain de se charger dans la RAM , j'attend à peut prés 4 minute pour qu'il s'ouvre , et quand il s'ouvre et je commence à écrire , je remarque que l'écriture des caractères se crache , autrement dit , il écrit 4 ou 10 caractère rapidement , et puis il commence à se charger (le curseur de chargement commence à s'annimer) puis il écrit les autres caractère restante .. bien sur , c'est un exemple , mais j'ai le même problème avec tous les logiciels , et ce qui m'a inquiété , ce que aprés la fermeture de WORD , et le ré-ouverture , il fonctionne bien (pas de crach) .. et aussi dans l'arrêt de mon PC , il reste au moin 7 Minutes de charge pour qu'il se ferme ..
Franchement , j'ai devenu confus , je trouve aucune solution pour mon PC , je suis informaticien , et je sais ce que j'ai fait coté diagnostique .. mais je trouve pas le problème où exactement .
j'espère que vous pouvez m'aider .
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866

Bonjour,

Desactive au demarrage tt ce qui n'est pas necessaire puis fait un nettoyage complet avec Ccleaner.
Par la suite avec Malwarebytes fait une analyse complete.

Si cela continu, il faudra voir du coté materiels. Test tes ram : Utilise qu'une seule ram voir si ca change et ensuite tu inverse. Tu pourra voir comme ça si y'en a une de defectueuse.

Ensuite fait un scan de ton disque dur avec HDtune pour voir si tu n'a pas de secteur defectueux.

Ensuite lance dans le CMD (en admin) un : Chkdsk /f/r

Ensuite reviens nous dire si ca a changer qqchose.

Cdt.
0
sohaieb Messages postés 174 Statut Membre 7

Salut , Merci pour votre réponse , j'ai déja écrit dans le sujet , que j'ai fait tous , j'ai testé ma RAM avec le diagnostique de la RAM que l'offre Win7 , aussi j'ai fait un test de disque dur avec un logiciel connu de Orbit (smart disque je crois ) et aussi Chdsk , et pas d'erreur dans les deux Test , aussi j'ai testé avec Malwarebytes et faire un nettoyage complet avec ccleaner + Tuneup (de avg) , c'est déja écrit aussi dans le sujet .. concernant la Désactivation de démarrage aussi je l'ai fait , ce qui me reste est d'utiliser une seule pour tester , mais je crois pas (logiquement) que c'est évident puisque on a fait déja un test de RAM qui peut nous indiquer si une RAM est defectueuse ou non , donc je crois pas que de retirer une barette sera un test plus efficace par rapport au test de diagnostique .
0