Ati radeon 9250 128mo

rsetois -  
 Laurent -
Bonjour
Je tourne actuellement sur P4 (2.1), 512Mo Ram, XP pro et nvidia mx440 64mo.
Je trouve que lors de lecture de dvd, div/X ou encore tv-streaming la qualite de l'image est vraiment pas terrible (crenelage, floutté....)
Je me propose </gras>de changer ma carte graphique pour une ATI 9250 128Mo....
ai je raison ou le newbie que je suis est encore à cote de la plaque ??
merci
A voir également:

2 réponses

Laurent

Salut,

honetement que tu es une Geforce MX440 ou la derniere carte graphique a 800euro tu ne vera quasiment aucune différence sur une video...

Es-tu sur que l'écran n'y est pas pour quelque chose ?

Es-tu dans la bonne résolution ?
0
Laurent

Es-tu en VGA ou en DVI ?

Peut etre passer à une carte et un écran DVI pourra améliorer cela...
Mais la carte graphique toute seule n'y changera rien. Sauf si vraiment tu a un disfonctionnement de la sortie mais tu le verrais si windows est flou...
0
rsetois

slt
je m'attendais à un conseil d'achat et me voila revenu à la case départ : la config pc !
dur dur la vie !
pour faire court, l'écran est un 17', SAMSUNG Samtron, tx de rafraichissement 70hz, resolution 1024 x 780 samtron 73v silver 260388 fiche technique
voila voila !!! si des reglages sont la soluce vite vite dis moi lesquels !!!
thank's a lot
0
Laurent

Je peux te conseiller déja des choses :

Reinitialiser ton écran.
Tester un autre lecteur vidéo : par exemple BSPLAYER et VLC (c'est important, test VLC !)
Vérifié la mise a jour driver de ta carte graphique : https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.html

Peut etre un conflit au niveau des codecs installé !
Essaye plusieurs vidéos de type différent : WMV, avi, MPG, et les DVD.
0
rsetois

OK j'ai pris bonne note pour la maj des drivers quoiqu'il me semble avoir lu de ne pas devoir trop uploader les maj car à vouloir trop etre à la page, le chipset de la mx440 ne suit plus (je crois que le prb est connu concernant le support directx 9) mais j'avoue mon incompétence à savoir si en telechargeant les forceware, on impacte le fonctionnement sous directx ! De toute facon, je ne suis pas gamer.
concernant le lecteur multimedia, je n'utilise que VLC...
quant aux codecs c'est vrai que j'ai souvent uploader des mises à jour sans trop me préoccuper de la co existance des divers codecs : il y a peut etre matière à gratter donc !
en fait, c'est surtout à l'usage de winamp et les tv en streaming que la gene est importante. De la à penser que la aussi il faut regler l'affichage video, n'hésiter pas à m'aider sur le sujet !!!! ;-)
bon ben merci quand meme et y'a du taf qui m'attend !
0
rsetois

et dans le genre, "y m'lach'ra plus celui la "
peut on desinstaller tous les codecs d'un pc pour réinstaller un pack et un seul, pour au moins ne pas risquer de conflit avec des pilotes pré existants (mais la encore, je suis peut etre à cote de la plaque, ahhh newbie quand tu nous tiens !)
0
Laurent > rsetois

oui, enleve tt les codecs et install un pack simple.

PS: pour VLC tu n'a pas besoin de codec.

La mise a jour pour ta carte graphique fonctionne parfaitement, tu devrais essayer.
-1