Ati radeon 9250 128mo
rsetois
-
Laurent -
Laurent -
Bonjour
Je tourne actuellement sur P4 (2.1), 512Mo Ram, XP pro et nvidia mx440 64mo.
Je trouve que lors de lecture de dvd, div/X ou encore tv-streaming la qualite de l'image est vraiment pas terrible (crenelage, floutté....)
Je me propose </gras>de changer ma carte graphique pour une ATI 9250 128Mo....
ai je raison ou le newbie que je suis est encore à cote de la plaque ??
merci
Je tourne actuellement sur P4 (2.1), 512Mo Ram, XP pro et nvidia mx440 64mo.
Je trouve que lors de lecture de dvd, div/X ou encore tv-streaming la qualite de l'image est vraiment pas terrible (crenelage, floutté....)
Je me propose </gras>de changer ma carte graphique pour une ATI 9250 128Mo....
ai je raison ou le newbie que je suis est encore à cote de la plaque ??
merci
A voir également:
- Ati radeon 9250 128mo
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Download driver ati radeon 9250 6.14.10.6505 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati radeon xpress 200 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd radeon r7 - Forum Carte graphique
- Drivers Ati Radeon 2100 - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Salut,
honetement que tu es une Geforce MX440 ou la derniere carte graphique a 800euro tu ne vera quasiment aucune différence sur une video...
Es-tu sur que l'écran n'y est pas pour quelque chose ?
Es-tu dans la bonne résolution ?
honetement que tu es une Geforce MX440 ou la derniere carte graphique a 800euro tu ne vera quasiment aucune différence sur une video...
Es-tu sur que l'écran n'y est pas pour quelque chose ?
Es-tu dans la bonne résolution ?
Je peux te conseiller déja des choses :
Reinitialiser ton écran.
Tester un autre lecteur vidéo : par exemple BSPLAYER et VLC (c'est important, test VLC !)
Vérifié la mise a jour driver de ta carte graphique : https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.html
Peut etre un conflit au niveau des codecs installé !
Essaye plusieurs vidéos de type différent : WMV, avi, MPG, et les DVD.
Reinitialiser ton écran.
Tester un autre lecteur vidéo : par exemple BSPLAYER et VLC (c'est important, test VLC !)
Vérifié la mise a jour driver de ta carte graphique : https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.html
Peut etre un conflit au niveau des codecs installé !
Essaye plusieurs vidéos de type différent : WMV, avi, MPG, et les DVD.
OK j'ai pris bonne note pour la maj des drivers quoiqu'il me semble avoir lu de ne pas devoir trop uploader les maj car à vouloir trop etre à la page, le chipset de la mx440 ne suit plus (je crois que le prb est connu concernant le support directx 9) mais j'avoue mon incompétence à savoir si en telechargeant les forceware, on impacte le fonctionnement sous directx ! De toute facon, je ne suis pas gamer.
concernant le lecteur multimedia, je n'utilise que VLC...
quant aux codecs c'est vrai que j'ai souvent uploader des mises à jour sans trop me préoccuper de la co existance des divers codecs : il y a peut etre matière à gratter donc !
en fait, c'est surtout à l'usage de winamp et les tv en streaming que la gene est importante. De la à penser que la aussi il faut regler l'affichage video, n'hésiter pas à m'aider sur le sujet !!!! ;-)
bon ben merci quand meme et y'a du taf qui m'attend !
concernant le lecteur multimedia, je n'utilise que VLC...
quant aux codecs c'est vrai que j'ai souvent uploader des mises à jour sans trop me préoccuper de la co existance des divers codecs : il y a peut etre matière à gratter donc !
en fait, c'est surtout à l'usage de winamp et les tv en streaming que la gene est importante. De la à penser que la aussi il faut regler l'affichage video, n'hésiter pas à m'aider sur le sujet !!!! ;-)
bon ben merci quand meme et y'a du taf qui m'attend !
Peut etre passer à une carte et un écran DVI pourra améliorer cela...
Mais la carte graphique toute seule n'y changera rien. Sauf si vraiment tu a un disfonctionnement de la sortie mais tu le verrais si windows est flou...
je m'attendais à un conseil d'achat et me voila revenu à la case départ : la config pc !
dur dur la vie !
pour faire court, l'écran est un 17', SAMSUNG Samtron, tx de rafraichissement 70hz, resolution 1024 x 780 samtron 73v silver 260388 fiche technique
voila voila !!! si des reglages sont la soluce vite vite dis moi lesquels !!!
thank's a lot