[Disque dur] Problème de formatage

Fermé
0ReL Messages postés 42 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 15 juin 2007 à 12:33
0ReL Messages postés 42 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 15 juin 2007 à 12:39
Bonjour!
Bon grosse galere, grosse panique... ça faisait deja quelques mois que lorsque j'utilisai trop longtemps mon ordi en lui demande pas mal de calcul (genre encoder un film tout en faisant tourner Flash, Dream, Photoshop) celui ci s'eteignait tout seul, à mon avis du à un surchauffage de mon processeur (un Amd 2800+). Dans ce genre de cas j'augmentai la cadence du ventilo, je nettoyais la carte mere et les ventilos de toute la poussiere et je redemarais normalement...
Hier j'avais pas mal de probleme avec mon windows alors j'me suis dis "formate mon gars y a que ça de vrai!", mais là c'est devenu impossible. Je m'explique : quand je lance mon ordi pour booter sur le cd de windows l'installation va jusqu'a la creation/suppression de partion pour mon DiskDur et là "couic" coupure de l'ordi, impossible de formater au mieux le formatge se lance pdt 20 sec. et hop arret de l'ordi. J'ai tout debranché, rebranché que le stricte minimum : mon lecteur cd, mon disk en IDE et une seul barette de memoir en DDR, ventilo au taquet mais nan kedal rien ni fait, l'ordi se coupe.
J'ai regarder la température du CPU mais elle ne depasse jamais 55°C dans le Bios (mais bon ça demande pas grand chose en ressource un Bios), alors j'comprend pas, je m'enerve comme un fou sur mon ordi à deux doigt de tout casser.

Comment et pourquoi mon ordi s'arrete net quand je tente de le formater ???

Config : HDD en IDE, CD-rom en IDE, Amd 2800+ avec gros ventilo zalman
Windows Xp Pro

J'suis au bord du gouffre, svp toutes vos idées sont les bienvenue...

Merci Merci Merci
++
A voir également:

1 réponse

0ReL Messages postés 42 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 13
15 juin 2007 à 12:39
Mon ordi doit avoir un peut plus de 4 ans es ce que le probleme ne viendrait pas de la pile sur la carte Mere ???
0