Problème de connexion internet
Miouk
-
mioukk Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mioukk Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 4 ans je dispose d'une connexion internet dans ma résidence etudiante. Je me connecte grâce a un cable ethernet qui est directement relié à une barre (qui contient aussi la prise telephone et télévision).
J'utilise un mac Book pro et jusqu'à ce que je fasse la mise a jour vers Yosemite je n'avais aucun problème de connexion.
Mais depuis cette mise a jour je ne peux pas accéder a certains sites internet (sécurisé ou non), et je ne peux pas faire de recherches Google depuis ma barre de recherche. Sur safari le message suivant s'affiche sur la page web : safari ne parvient pas à ouvrir la page "..." car safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur ".."
J'ai essayé d'ouvrir ces pages internet avec Firefox et Chrome mais cela ne marche pas non plus.
Je ne peux pas accéder non plus à l'Apple store : "connexion a l'Apple store impossible" pour les mises à jour.
J'utilise seule l'ordinateur il n'y a pas d'autre compte utilisateur ni de contrôle parental ni de pare feu d'activé.
La version de safari est la 8.0.2
Et celle du mac est OS X Yosemite 10.10.1
Je vous remercie de bien vouloir venir aide à une etudiante qui en a marre de galerer a faire ses recherches pour son mémoire de fin d'année !
Depuis 4 ans je dispose d'une connexion internet dans ma résidence etudiante. Je me connecte grâce a un cable ethernet qui est directement relié à une barre (qui contient aussi la prise telephone et télévision).
J'utilise un mac Book pro et jusqu'à ce que je fasse la mise a jour vers Yosemite je n'avais aucun problème de connexion.
Mais depuis cette mise a jour je ne peux pas accéder a certains sites internet (sécurisé ou non), et je ne peux pas faire de recherches Google depuis ma barre de recherche. Sur safari le message suivant s'affiche sur la page web : safari ne parvient pas à ouvrir la page "..." car safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur ".."
J'ai essayé d'ouvrir ces pages internet avec Firefox et Chrome mais cela ne marche pas non plus.
Je ne peux pas accéder non plus à l'Apple store : "connexion a l'Apple store impossible" pour les mises à jour.
J'utilise seule l'ordinateur il n'y a pas d'autre compte utilisateur ni de contrôle parental ni de pare feu d'activé.
La version de safari est la 8.0.2
Et celle du mac est OS X Yosemite 10.10.1
Je vous remercie de bien vouloir venir aide à une etudiante qui en a marre de galerer a faire ses recherches pour son mémoire de fin d'année !
A voir également:
- Problème de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à ton soucis mais pourquoi ne pas faire marche arrière et revenir à la version Mac OS X qui marchait bien dans ta résidence étudiante ?
Il faudrait peut-être aussi que tu en parles à la personne qui est en charge du réseau informatique de ta résidence étudiante et voir si d'autres étudiants ayant des Mac ont constaté des soucis depuis leur passage à Yosemite? Si tu connais des utilisateurs Yosemite qui n'ont pas de soucis, alors il faut mettre en cause ta migration vers Yosemite: aurais-tu activé des nouvelles fonctionnalités Yosemite (iCloud Drive, handoff ...) proposées lors de l'installation et que tes amis n'auraient pas activées ?
Désolé pour toutes ces questions sans t'apporter de réponse.
Ritchi
Je n'ai pas de réponse à ton soucis mais pourquoi ne pas faire marche arrière et revenir à la version Mac OS X qui marchait bien dans ta résidence étudiante ?
Il faudrait peut-être aussi que tu en parles à la personne qui est en charge du réseau informatique de ta résidence étudiante et voir si d'autres étudiants ayant des Mac ont constaté des soucis depuis leur passage à Yosemite? Si tu connais des utilisateurs Yosemite qui n'ont pas de soucis, alors il faut mettre en cause ta migration vers Yosemite: aurais-tu activé des nouvelles fonctionnalités Yosemite (iCloud Drive, handoff ...) proposées lors de l'installation et que tes amis n'auraient pas activées ?
Désolé pour toutes ces questions sans t'apporter de réponse.
Ritchi
Tout d'abord je précise que tout marche correctement lorsque je me connecte sur une box, je ne l'avais pas dit précédemment.
Ensuite il ne me semble pas avoir activé d'autres options lors de la mise a jour, j'ai tendance à ne pas faire confiance à ce qu'ils proposent en plus et qui ne me semble pas indispensable.
Donc d'où ma question suivante : comment est ce que je peux revenir à la version précédente ? Sachant que je ne peux pas accéder au site d'Apple, ni à l'Apple store ?
Merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps d'étudier mon problème !
--
Ensuite il ne me semble pas avoir activé d'autres options lors de la mise a jour, j'ai tendance à ne pas faire confiance à ce qu'ils proposent en plus et qui ne me semble pas indispensable.
Donc d'où ma question suivante : comment est ce que je peux revenir à la version précédente ? Sachant que je ne peux pas accéder au site d'Apple, ni à l'Apple store ?
Merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps d'étudier mon problème !
--