PC ne possède plus de Boot

Hywalle Messages postés 290 Statut Membre -  
Hywalle Messages postés 290 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique la situation :

J'ai un PC portable ASUS S550C qu'un collègue ma donné pour que je le répare.

Il est tombé sur ses genoux, pas un très gros choc donc. Et depuis il ne démarre plus sur Windows.

Il possède un SSD ainsi qu'un disque dur classique et un lecteur de DVD, les trois sont détecté dans le BIOS. Le soucis étant qu'il n'y plus aucun moyen de Boot présent dans le BIOS.

Impossible d'en ajouter de nouveau, et quand je vais dans "Delete boot option" c'est vide.

Quand j'allume le PC, celui-ci atteint directement le BIOS, impossible de faire quoique ce soit.

Pour résumé le problème en une phrase : Comment rajouter des options de boot ? Car j'ai l'impression que l'ordinateur ne les trouve plus, problème soft ou hardware?

Je suis un jeune développer, je connais l'environnement informatique donc n'hésité pas à employer les termes technique :)

Merci par avance pour les courageux qui m'épaulerons :)

PC sous Windows 8
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu peux lancer CMD, tu peux essayer de réparer le MBR, la paritition concernée ou bien la configuration de démarrage.

Si tu ne peux pas lancer CMD, tu peux tenter de booter sur un autre système d'exploitation comme Ubuntu pour résoudre ton problème.
1
Hywalle Messages postés 290 Statut Membre 62

je ne peux pas lancer de CMD
Par contre j'ai une clé bootable avec systemrescueCD mais je ne maîtrise pas trop l'outil, je vais quand même essayé avec cette solution.

Je reviens vers toi dès que j'ai plus d'info :)

Merci
0
Hywalle Messages postés 290 Statut Membre 62

Re,

Donc ma clé Linux ne boot pas dessus non plus, j'hallucine..

Mon collègue vient de ce souvenir qu'il avait une extension de garantie vu qu'il a payé en carte bancaire, il va donc l'envoyé au support Asus voir ce qu'il en est.

Si j'arrive à avoir leur compte rendu, je le posterais en tant que réponse :)
0