Partitionner Disque dur sous NTFS

mg_1180 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Disque dur partitionné en C: 50 MB [trop petit] et D: 450 MB [trop grand]
comment diminuer taille de D: de 50 MB pour augmenter celle de C: de 50 MB ?
Merci
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

bonjour
demarrer->clic droit sur ordinateur->gerer->gestion des disques
tu cliques droit sur D et tu choisis reduire le volume puis bien sur tu indiques de combien tu veux reduire ou taille apres reduction
tu valides
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Sérieux ca fonctionne ça enfin je veux dire sans perte de données ?? Bah je suis sur le cul j'aurai parié sur un reformatage des disques ou sur l'utilisation d'un soft annexe. C'est beau le progrès ^^
Merci pour l'info.
0
mg_1180 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Meci pour votre réponse rapide.
J'avias trouvé un article qui m'expliquait en effet cela;
Ma question va un peu plus loin..
Une fois que j'ai réduit D: de 50 MB
je veux augmenter la taille de C: de ces 50 MB et là cela cale car je n'ai pas accès à l'option Extend partition [je travaille avec Windows 7.0 EN]

que faire ?
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

bonjour tu devrais pouvoir augmenter C quand tu auras de l'espace libre (libere depuis le D)
0