Copier/coller spécial d'un tableau Excel dans Word Starter

Fermé
EveL000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 10:23
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 17 déc. 2014 à 10:22
Salut à tous

Je vous explique mon petit soucis :

J'utilise Microsoft Word Starter, donc la version 2010 sans toutes les fonctionnalités.

J'ai créé un fichier Excel avec mes données chiffrées (et surtout mes formules).
J'ai fait un copier/coller spécial dans Word afin de lier les deux fichiers.

J'ai ainsi inséré 3 tableaux : aucun soucis pour le 1er, idem pour le dernier.
Cependant, pour le 2ème, lorsque je fais une modif' dans Excel, et que j'ouvre à nouveau mon fichier Word avec les données MAJ, ce tableau est inséré 2 fois. Donc vraiment pas pratique si je dois vérifier à chaque fois que je n'ai pas de doublons ...

Quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe ?
J'ai refait plusieurs fois la manip' copier/coller spécial pour être sure de ne pas avoir fait d'erreur.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
16 déc. 2014 à 11:10
Bonjour,

je n'utilise pas Word Starter mais essaie quand même d'afficher les codes de champs en appuyant sur ALT F9 pour voir déjà s'il n'y a pas 2 fois le même code dans ton document Word.
Ou regarde dans Fichier, Informations, Documents associés, Modifier les liens d'accès aux fichiers. Peut-être y trouveras-tu la réponse.
Si cela ne donne rien, précise si les 3 tableaux Excel sont dans des feuilles séparées ou dans la même.
0
EveL000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
16 déc. 2014 à 11:21
Bonjour et merci pour cette réponse.

- ALT + F9 ne fait pas réagir mon fichier ...
- Fichier, Informations, Documents associés, Modifier les liens d'accès aux fichiers : je n'ai pas le bouton "Modifier les liens d'accès aux fichiers" (surement dû aux fonctionnalités restreintes de Starter).

Les 3 tableaux sont dans le même fichier Excel, liés par des formules et dans 3 feuilles différentes.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > EveL000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
16 déc. 2014 à 11:26
Je suis surprise qu'ALT F9 ne fonctionne pas. Cela veut dire qu'on ne peut même pas voir le code d'un simple numéro de page.
Mais je suis désolée, je ne peux pas aller plus loin car je n'ai pas cette configuration pour faire un test.

C-Claire
0
EveL000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
16 déc. 2014 à 21:46
J'ai ouvert mon fichier sur un ordinateur avec la dernière version complète de Word.
J'ai pu faire la manipulation ALT+F9 et ainsi voir le problème (sans comprendre pour autant pourquoi j'avais le lien vers le fichier + le tableau d'inséré). J'ai donc réglé ce soucis en supprimant les tableaux et en ne laissant que les liens.

Pour être pointilleuse, est-ce normal que les données que je rentre en indice ou exposant dans Excel (exemple : m²) redeviennent au format normal une fois le fichier Word mis à jour ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > EveL000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 05:47
Toujours avec les même réserves concernant mon incompétence sur la version Starter, je peux simplement te dire que le problème ne se pose pas avec Word.

Je n'ai pas de solution à te proposer sauf pour m² où tu peux utiliser le ² du clavier et pour m³ que tu peux obtenir avec le code ALT 0179. Ces 2 là seront reproduits correctement. Tu peux faire la différence dans la barre des formules d'Excel entre un 2 ou un 3 mis en exposant par le biais de la police et ² ou ³ obtenus par le clavier ou leur code.
Il est possible que la version Starter se contente de reprendre les données de la barre des formules sans tenir compte des options de la police.

C-Claire
0
EveL000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 09:56
"Est-ce normal que les données que je rentre en indice ou exposant dans Excel (exemple : m²) redeviennent au format normal une fois le fichier Word mis à jour ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ?"

Quelqu'un d'autre aurait une explication/solution ? :)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
17 déc. 2014 à 10:22
m² n'est pas un bon exemple et je t'ai donné une solution pour le carré et le cube.
Demande plutôt pour CO2, avec 2 en indice :-)

C-Claire
0