Copier/coller spécial d'un tableau Excel dans Word Starter
EveL000
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C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Salut à tous
Je vous explique mon petit soucis :
J'utilise Microsoft Word Starter, donc la version 2010 sans toutes les fonctionnalités.
J'ai créé un fichier Excel avec mes données chiffrées (et surtout mes formules).
J'ai fait un copier/coller spécial dans Word afin de lier les deux fichiers.
J'ai ainsi inséré 3 tableaux : aucun soucis pour le 1er, idem pour le dernier.
Cependant, pour le 2ème, lorsque je fais une modif' dans Excel, et que j'ouvre à nouveau mon fichier Word avec les données MAJ, ce tableau est inséré 2 fois. Donc vraiment pas pratique si je dois vérifier à chaque fois que je n'ai pas de doublons ...
Quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe ?
J'ai refait plusieurs fois la manip' copier/coller spécial pour être sure de ne pas avoir fait d'erreur.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer
Je vous explique mon petit soucis :
J'utilise Microsoft Word Starter, donc la version 2010 sans toutes les fonctionnalités.
J'ai créé un fichier Excel avec mes données chiffrées (et surtout mes formules).
J'ai fait un copier/coller spécial dans Word afin de lier les deux fichiers.
J'ai ainsi inséré 3 tableaux : aucun soucis pour le 1er, idem pour le dernier.
Cependant, pour le 2ème, lorsque je fais une modif' dans Excel, et que j'ouvre à nouveau mon fichier Word avec les données MAJ, ce tableau est inséré 2 fois. Donc vraiment pas pratique si je dois vérifier à chaque fois que je n'ai pas de doublons ...
Quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe ?
J'ai refait plusieurs fois la manip' copier/coller spécial pour être sure de ne pas avoir fait d'erreur.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer
A voir également:
- Copier/coller spécial d'un tableau Excel dans Word Starter
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Imprimer un tableau excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
je n'utilise pas Word Starter mais essaie quand même d'afficher les codes de champs en appuyant sur ALT F9 pour voir déjà s'il n'y a pas 2 fois le même code dans ton document Word.
Ou regarde dans Fichier, Informations, Documents associés, Modifier les liens d'accès aux fichiers. Peut-être y trouveras-tu la réponse.
Si cela ne donne rien, précise si les 3 tableaux Excel sont dans des feuilles séparées ou dans la même.
je n'utilise pas Word Starter mais essaie quand même d'afficher les codes de champs en appuyant sur ALT F9 pour voir déjà s'il n'y a pas 2 fois le même code dans ton document Word.
Ou regarde dans Fichier, Informations, Documents associés, Modifier les liens d'accès aux fichiers. Peut-être y trouveras-tu la réponse.
Si cela ne donne rien, précise si les 3 tableaux Excel sont dans des feuilles séparées ou dans la même.
- ALT + F9 ne fait pas réagir mon fichier ...
- Fichier, Informations, Documents associés, Modifier les liens d'accès aux fichiers : je n'ai pas le bouton "Modifier les liens d'accès aux fichiers" (surement dû aux fonctionnalités restreintes de Starter).
Les 3 tableaux sont dans le même fichier Excel, liés par des formules et dans 3 feuilles différentes.
Mais je suis désolée, je ne peux pas aller plus loin car je n'ai pas cette configuration pour faire un test.
C-Claire
J'ai pu faire la manipulation ALT+F9 et ainsi voir le problème (sans comprendre pour autant pourquoi j'avais le lien vers le fichier + le tableau d'inséré). J'ai donc réglé ce soucis en supprimant les tableaux et en ne laissant que les liens.
Pour être pointilleuse, est-ce normal que les données que je rentre en indice ou exposant dans Excel (exemple : m²) redeviennent au format normal une fois le fichier Word mis à jour ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Je n'ai pas de solution à te proposer sauf pour m² où tu peux utiliser le ² du clavier et pour m³ que tu peux obtenir avec le code ALT 0179. Ces 2 là seront reproduits correctement. Tu peux faire la différence dans la barre des formules d'Excel entre un 2 ou un 3 mis en exposant par le biais de la police et ² ou ³ obtenus par le clavier ou leur code.
Il est possible que la version Starter se contente de reprendre les données de la barre des formules sans tenir compte des options de la police.
C-Claire