Problème lors de l'ouverture fichiers PDF

Fermé
tx35 - 16 déc. 2014 à 00:10
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 17 déc. 2014 à 05:08
Bonjour,

Lors de l'ouverture de certains fichiers avec extension Pdf je reçois l'info "erreur survenue lors de l'ouverture........" ceci se passe avec des correspondants surs
Parfois certains fichiers avec extension pdf peuvent être lus.

Sous Window 7 Firefox Adobe Reader Pdf Viewer (mise à jour ok)

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233
16 déc. 2014 à 04:32
Bonjour,

les causes de ce message d'erreur sont multiples : fichier mal enregistré ou transmission qui l'a tronqué, logiciel de messagerie qui bogue sur les pièces jointes (Thunderbird en a fait partie dans une de ses versions), fichier enregistré dans un format pdf non lisible par tous les lecteurs, fichier trop lourd, etc.

Tu l'as peut-être fait, mais au cas où... commence par enregistrer le pdf sur ton disque (ne pas l'ouvrir depuis le message). Si cela ne fonctionne pas, demande à ton correspondant de te le renvoyer. Essaie également un autre lecteur pdf.
0
Merci pour votre réponse, je me suis envoyé un document avec extension pdf que j'avais pu ouvrir auparavant, pas de problème pour l'ouverture du fichier
Mais parfois cela coince je pense que je vais changé de prg, si j'installe Foxit reader dois-je désinstaller adobe reader pdf viewer
Merci
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233 > tx35
17 déc. 2014 à 05:08
Il n'est pas nécessaire de désinstaller Adobe Reader.
Les 2 peuvent cohabiter, simplement, il faudra peut-être que tu modifies l'association de fichiers pour que FoxIt soit utilisé par défaut à l'ouverture des pdf.

C-Claire
0