Conseils choix écran polyvalent

Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johan--95 Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la commu. CCM,
je viens de m'acheter un nouveau desktop (enfin ça fait quelques mois maintenant) et du coup j'aimerais bien remplacer mon vieil écran (https://www.lcd-compare.com/moniteur-BENFP91GX-BENQ-FP91GX.htm), le soucis c'est que je n'ai rien trouvé à un prix raisonnable sur les sites que j'ai consulté.

Grosso modo, je joue aux jeux vidéo, je fais du montage, je regarde quelques films, énormément de vidéos, mais surtout du texte et quand je vois l'écran de mon iPhone puis celui de mon PC ça pique vachement les yeux ^^
C'est pour ça que j'aurais besoin de vos conseils car je ne sais pas si une définition de 1080p c'est assez sur un écran de grand max. 25-26 pouces pour avoir une densité de pixels assez élevée (et de facto des textes propres).

Et puis... c'est tout, à part la taille et la densité de pixels j'ai pas trop d'autres crièteres, tant que l'écran est compatible DVI ou HDMI et qu'il reste à un prix inférieur à 400 €.

Donc voilà si quelqu'un arrivait à trouver un écran dans ces critères ce serait parfait !
Merci d'avance à tous

A voir également:

1 réponse

johan--95 Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Salut,
j'ai un SAMSUNG T220 depuis plus de 10 ans et franchement je le trouve encore dans le coup.
Dalle full HD (edit: HD) + sortie DVi => Niquel
Il doit se trouver à très bon prix je pense.

Johan
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
Ouais en effet il m'a l'air pas mal du tout, mais justement si tu l'as, est-ce que tu pourrais me dire si le texte est bien rendu (pas non plus comme si c'était sur du papier mais un rendu a minima propre quoi), parce que c'est vraiment le critère qu me pose le plus de problèmes ; je ne sais pas si le 1080p c'est suffisant pour ça
0
johan--95 Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
petit erreur de ma part je crois qu'il est en HD (720p) et non full HD (1080p)
mais oui PC brancher en DVI c'est niquel tout est bien net (bien mieux que les ecran 15" qu'on trouve dans toute les écoles/collège/lycée/administration...). Ca ne pique pas les yeux.
Après y a surement mieux mais je pense que pour l'utilisation que tu en aura ca suffit.
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
Ah ben je viens de tomber sur LesNumeriques et si c'est bien de celui-ci que tu me parles : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-t220-p3392.html il a une résolution plutôt bizarre que je n'avais jamais vu ailleurs de 1680*1050 pxs
0
johan--95 Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
ca m'a bien l'air d'etre lui ;)
0