Installation de windows par le BIOS.

Valentinb Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acer5630 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Asus U36SD rx227x, mais il est malencontreusement tombé de ma table de nuit hier. Il démarre mais une fois arrivé sur le bureau il bug et la s'affiche l'écran bleu ...
Avec le Chckdsk au démarrage la totalité de mes fichiers sont illisibles.
Par peur de perdre tout mes fichiers j'ai retiré le disque dur récupéré les données les plus importante grâce a un lecteur de disque dur (j'ai pu en retirer une bonne partie, pour le reste j'ai eu un message d'erreur qui faisais déconnecté le disque).
J'ai donc remis ensuite mon disque dur pour essayé de le formaté voir le booté avec une clé usb mais je n'ai pas réussi j'ai eu le message "Reboot and select proper device".

J'ai donc acheté un nouveau disque dur je l'ai installé et maintenant j'essaye tant bien que mal d'installer windows dessus, je ne dispose que d'un mac, du coup j'ai formaté une clé usb au format MS DOS Fat puis booté ma clé avec le logiciel "Unetbootin" tout se passe bien mais une fois que je met la clé dans mon ordinateur la selectionne dans le bios, sauvegarde et quitte et je tombe sur le message " Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key " comme avec le disque dur precedent.

Je me demande donc si le problème ne viens pas de ma clé usb, si je l'ai mal configuré ou quelque chose comme ca, voir manqué une étape dans l'installation de windows sur mon nouveau disque dur...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Cordialement,

Valentin
A voir également:

2 réponses

acer5630 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

tout simplement prend une cle de au moins 4 go et trouve un pc sous windows ,telecharge windows 7 officiel ici ->

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

une fois cela fais telecharge windows 7 usb dvd download toll, et suis les étapes ensuites retires ta clé insére la dans le pc et laisse le booter dessus ou sinon va dans le bios et modifie l'orde de boot et voilou

désolé pour les fautes
1
Valentinb Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Daccord, Impossible de crée ma clé sous Mac?

Merci :)
0
acer5630 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

malheuresement etant un utilisateur windows je n'est jamais pensé a élargir mes connaissance
0