No bootable device insert boot disc and press any key

Fermé
Jibsis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - Modifié par Jibsis le 15/12/2014 à 18:25
Jibsis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 20:31
Bonsoir,

Je suis en possession d'un i mac 12.1, voulant jouer a plusieurs jeux disponible que sur PC j'ai tenter d'installer Windows 7 via bootcamp. Tout se passa bien jusqu'à se que Windows plante en fin d'installation et ne recommence celle-ci, finalement celle-ci se termine quand enfin arriver sur le bureau je me rende compte que la version installée est en 32Bit et mes drivers charger via bootcamp ne passe pas :s . Ne sachant pas a se moment la qu'il me fallait passer par bootcamp pour supprimer la partition, je le fis par le gestionnaire de disque et redémarra mon mac. Et la grosse catastrophe le mac ne reconnais maintenant plus les commande de démarrage quelles que soit la commande (de commande + R à la touche option ni même la touche C pour le boot via cd) de plus il ne passe pas sous mac os mais cherche a démarrer la partition Windows qui bien entendu n'existe plus tout en m'affichant le message "no bootable device insert boot disc and press any key". Je me tourne donc vers vous en espérant que vous puissiez m'apporter une solution.
En vous remerciant d'avance, Jibs
A voir également:

5 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
15 déc. 2014 à 18:38
C'est clair, je n'y connais rien au mac mais, c'est effectivement un message qui ressemble à du Windows
Par contre, installer un OS quand on n'y connais quetsch, c'est pas à faire.
Tu n'as pas un disque de Lion (ou je ne sais pas quel OS de la pomme tu utilises)?
Tentes un redémarrage avec et sinon passes par le bios de ta machine pour lui indiquer manuellement sur quelle partition tu veux qu'il boute (ça je pense que c'est universel)
1
Jibsis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
Modifié par Jibsis le 15/12/2014 à 18:51
Bonsoir Cpassimple,

hélas non je n'ai pas de disque lion j'étais sous mavericks j'ai bien essayer de redémarrer via une image disque mais il refuse de la prendre en compte et lance directement la partition windows en refusant le boot forcé sur cd (touche c maintenue au démarrage). Pour le bios il n'y en a pas sur mac tout se passe sur la touche option (alt) du mac qui elle non plus ne fonctionne plus du coup, j'ai bien essayer la commande shift+F10 qui elle fonctionne je fais un diskpart puis list disk (dans le but de reformater la partition windows qui se trouve maintenant en format gpt pour réinstaller celui-ci et corriger le problème) mais la encore la commande ne détecte qu'un disque dur et donc veux formater le tout (en sachant que ma partition mac est toujours la et la recup système aussi je ne suis pas chaud a cette idée). Merci quand même pour ton intervention ;) .
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 15/12/2014 à 18:55
ça c'est quoi?
Il y a forcément un logiciel qui fait tourner ta machine avant que l'OS ne soit fonctionnel, c'est pas magique (surtout aujourd'hui les mac sont bourrés de techno Intel, Samsung et consorts)
0
Jibsis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 19:06
oui en effet, le boot UEFI sur mac ( je dit peut être une bêtise la par contre) les commande de démarrage comme la touche option ou le commande+R? car celle-ci ne fonctionne plus du tout je les ai toute testée même le boot forcer du cd. Se n'est pas non plus un problème matériel vu que le disque est reconnus aussi bien sous windows (il me reconnais toute les partions) que sous la commande SHIFT+F10.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 déc. 2014 à 18:51
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu as fabriqué mais, quand on veut installer Windows, via BootCamp, on lit toute la documentation qui s'y rapporte avant ou, on cherche un tuto, sur Internet, ça pullule.

A tout hasard, essayes de démarrer en tenant la touche X enfoncée, sans la lâcher et, si tu n'as pas fusillé ton OS X, tu devrais pouvoir démarrer dessus.
Tu as essayé avec la touche option (alt) enfoncée au démarrage, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre de choix de disque de démarrage ?

@Cpassimple, il faut éviter de donner des conseils dont on est pas sûr, nous sommes sur Mac OS X et non sous Windows (sauf quand il est bien installé sur le Mac) :-)

Cordialement
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
15 déc. 2014 à 19:00
Mon conseil est le même que le tien à la différence que tu connais les raccourcis pas moi. Une machine est une machine (une carte mère avec une puce Eprom et le reste qui ne nous intéresse pas à l'instant), donc démarrage par l'UEFI de la machine pour accéder aux partitions
0
Jibsis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
Modifié par Jibsis le 15/12/2014 à 18:58
Bonsoir dede74000,

Aucune commande au démarrage n'est prise en compte par le mac actuellement je passe de l'écran gris a l'ecran noir avec " no bootable device insert boot disc and press any key" directement, par contre il accepte le cd windows mais ne veux pas l'installer vu que la partition est en gpt l'os mavericks fonctionnais toujours avant la suppression de la partition windows et depuis n'a plus été touchée je suppose donc qu'elle est intacte actuellement.

Ps: pour la lecture sous bootcamp j'avais pas mal lu sur l'installation sans penser que la suppression de la partition serais si dangereuse passant habituellement par des machines virtuelle je reconnais néanmoins mon erreur a se sujet :( .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 déc. 2014 à 19:45
Et, si tu gardes bien les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, que tu redémarres, tu n'arrives pas sur la partition de secours, celle-ci :


0
Jibsis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 19:48
Non hélas c'est la première chose que j'ai essayé mais sans succès.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 déc. 2014 à 20:27
Alors te voilà dans la mouise car tu as du supprimer la partition de secours et peut-être tout Mac OS X.
Je suppose que tu n'as plus le menu pomme quand tu arrives à démarrer ? si tu l'as, essayes d'aller sur le App Store pour télécharger ton OS, avec tes identifiants Apple.
Je ne vois pas d'autre solution mais, je ne suis pas un expert, il y a peut-être d'autres solutions.
0
Jibsis Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
15 déc. 2014 à 20:31
Je ne pense pas quelles soit supprimée car quand je lance une installation windows je vois toujours les partition du mac et celle de secours présente sur le disque.
Par contre en effet je n'arrive pas au menu pomme.
Dans le pire des cas es-ce possible de ne mettre que windows sur un mac sans mac os dessus?
0