Windows avec de gros soucis

Résolu
luismaffei Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luismaffei Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon windows rencontre de gros soucis, généralement ce sont des freeze, mais il est possible de bouger la souris sans plus, ou encore, impossible de sortir du mode veille écran, même en bougeant la souris ou en utilisant le clavier (la lumière qui indique si le disque dure? est en activité reste éteinte). J'ai donc désactivé le mode veille, mais meme après un moment d'inactivité prolongé, toute l'activité se fige.
Tout cela m'oblige à redémarrer le pc en appuyant sur le bouton.
Aujourd'hui, j'ai même eu droit à deux écrans bleus suivit d'un redémarrage.

N'étant pas sur le pc concerné pour le moment je referai un edit du poste pour présenter ma config, windows ayant été victime d'un freeze pendant que je créais le poste.

Remarque: j'avais déjà tenté une désinfection avec l'aide d'un autre forum il y a quelques temps, le problème semblait avoir disparu, du moins momentanément...
L'analyse avec ZPHDiag bloquait en analyse complète, voir même en mode sans échec, mais j'en suis plus sur.

J'aimerais donc tenter une dernière tentative de désinfection - à moins que le problème ne soit ailleurs? - si non je vais devoir envisager une solution plus radicale que j'aimerais éviter et qui est celle du formatage. Le soucis, c'est que je n'ai pas de CD d'installation windows qui m'ait été fournit avec mon ordinateur portable, et l'autocollant avec le numéro de série windows c'est barré (à moins que je ne puisse le trouver ailleurs?)
A voir également:

34 réponses

luismaffei Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait en redémarrant ça semble fonctionner, mais sa plante dans une des dernières étapes au répertoire : c:\drivers\printers\x1000\install\x86\uninst.ini

C'est une imprimante que je n'utilise plus et dont le logicielle a été désinstallé il y a longtemps. Peut-être que si je peux désinstaller - comment? - correctement, je peux relancer MWR?
0
Utilisateur anonyme

normalement, le fichier ne soit pas gêner le scan !

si tu l'as déjà désinstaller, il faut le chercher et supprimer manuellement, puis désinstaller MBAM avec son outil et le retélécharger et réinstaller !

0
luismaffei Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me demande si le problème ne viendrait pas de la dernière mise à jour de windows, je pense d'ailleurs avoir certains des symptômes et il me semble avoir fait la mise à jour à ce moment là.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-7/actualite-744873-patch-tuesday-microsoft-supprime-dangereuse-windows-7.html

Malwarebytes galère toujours, j ai beau supprimer les fichiers sur lesquels il bute, ou desinstaller les prof concerné, il y a toujours un autre fichier qui vient poser problème, je n'avais pourtant jamais eu ce problème avec ce logiciel auparavant et Dieu sait que je l'ai déjà utilisé.
0
Utilisateur anonyme

j'ai eu les mêmes mises à jour et mon pc et MBAM fonctionnent normalement !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sorry de répondre si tard, mais j'ai été absent quelques jours.
MWB foire définitivement, j'ai beau supprimer chaque fichiers sur lequelles il bute, à chaque fois il y en a un nouveau qui pose problème.

Cette fois il s'agit du répertoire c:\Program Files\common files\microsoft shared\translat\esen\MSB1esen.dll

je n'ose pas supprimer le fichier ne question.

Y-a-t-il une solution alternative a MWB? Pour quelle raison fondamentale MWB planterais t'il systematiquement et y aurait-il moyen de contourner le problème?

Si non joyeux Noël :D (la réponse peut attendre demain ou après demain ;-) )
0
Utilisateur anonyme

tu peux toujours essayer de passer un scan eset en ligne pour voir l'état du pc !

0

Me revoilà après pas mal de temps, constatant que rien ne fonctionnait (les solutions de désinfection bloquent continuellement), j'avais abandonné, jusqu'à il y a 2-3 jours, ou mon manque de prévoyance m'a valu quelques problèmes.

Paradoxalement, ça m'a ouvert d'autres pistes de désinfection que j'ai voulu explorer. J'ai en effet chercher à savoir comment désinfecter mon Pc à partir d'un live cd et c'est ainsi que j'ai téléchargé bitdefender rescue cd (une distri Linux), bon ça rien donné et en plus j'ai pas pu faire une maj de la DB antivirus n'ayant pas su me connecter à internet, MAIS au moins l'analyse a été jusqu'au bout!

À présent j'ai essayé avec Hiren's boot cd, et Bonne Nouvelle! Non seulement j'ai su faire tourner malwarebytes jusqu'au bout! Mais en plus j ai plus éliminer une première crasse!

Suite à ça je me suis posé la question suivante : ne serait-il pas plus intéressent pour le forum de passer directement par l'un de ces outils, cela permet d'éviter certains blocages comme dans mon cas.

Voilà, c est tout pour le moment, je dirai quoi s'il y a du nouveau, en tout cas merci pour la patience dont tu as déjà fait preuve ;)
0
Utilisateur anonyme

Hiren boot est ni plus, ni moins qu'un cd live,

tu auras pu, depuis le temps, de faire cette manipulation avec n'importe quel cd live !

après 2 mois de "réflexion et méditation", on aurait eu largement le temps de réinstaller le système aussi !

0

Je n'avais jamais essayé ( ni même pensé d'ailleurs) et je ne savais pas comment il fallait s'y prendre, c'est seulement suite à de nouveaux problèmes hier et au fait que je m'intéressais par curiosité à Linux, que j'ai chercher une solution alternative.

D'où ma reflections, qui suggère de proposer dans le forum de désinfection, une approche à partir d'un live CD. Après, je ne sais pas si pour une raison ou une autre c'est moins bien, mais ça ne reste qu'une suggestion ;)
0
Utilisateur anonyme

les techniques de désinfections sont multiples face aux infections !

l'idée est de contourner l'infection et arriver à démarrer le système et le nettoyer du mieux possible avec les moyens de bord et les outils gratuits !

bref,

essaie avec un cd live d'accéder au registre pour nettoyer / corriger une problème lié au démarrage et tu auras la réponse à ta question !

0

C'est ce que je fais, ça tourne.

Merci :)
0
Utilisateur anonyme

je suppose que ton problème est résolu !

0

Enfin je veux dire que je fais tourner les outils en live CD, je dois vérifier après ce que ça a donné ;)
0
Utilisateur anonyme

sache que tous les outils ne fonctionnent pas forcement sous livre CD !

je pense que tu n'as plus besoin de moi pour te guider,

sur ce, n'oublie pas de désinstaller les outils après l'utilisation

bon surf ;-)

0

En gros Hiren intègre un paquet d'outils et c'est booter sur mini Xp
0