Petits bruits à l'allumage d'un ampli Chord SPM 1200 E
jp56000
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
jp56000 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jp56000 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
possédant 2 amplis Chord SPM 1200 E il se produit à l'allumage de l'un d'eux des petits clics à l'intérieur de l'ampli uniquement , que cela peut il etre ?
Merci pour vos réponses
JP
possédant 2 amplis Chord SPM 1200 E il se produit à l'allumage de l'un d'eux des petits clics à l'intérieur de l'ampli uniquement , que cela peut il etre ?
Merci pour vos réponses
JP
A voir également:
- Supprimer bruit de fond ampli guitare
- Chord editor - Télécharger - Création musicale
- Mustek 1200 ub plus - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Chord pulse - Télécharger - Création musicale
- Cpl devolo 1200 clignote rouge - Forum CPL
- Labtec webcam 1200 driver windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
54 réponses
Qu'appelles tu des optos coupleurs de puissance ?
Bonjour.
En gros c'est un circuit intégré led / photo transistor.
A la mise en route, via un circuit spécial, du courant est envoyé sur la led. Celle ci dès qu'elle s'allume est détecté en photo par le transistor. Ce dernier agit en commutateur et met en route les étages de puissances. Tout se passe sans bruit de clic !
A +
En gros c'est un circuit intégré led / photo transistor.
A la mise en route, via un circuit spécial, du courant est envoyé sur la led. Celle ci dès qu'elle s'allume est détecté en photo par le transistor. Ce dernier agit en commutateur et met en route les étages de puissances. Tout se passe sans bruit de clic !
A +
Merci ,
mais comme je suis il n'y a rien à craindre pour les amplis ?
mais comme je suis il n'y a rien à craindre pour les amplis ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre j'ai un des 2 amplis qui fait plus de clics à l'allumage , dois je m'inquiéter ?
Bonjour.
qui fait plus de clics à l'allumage
Vous voulez sans doute dire un clic plus fort sur un des amplis que l'autre . . .
Un relais est électromécanique et suivant leur conception certains sont plus silencieux que d'autres. Il en est de même pour les ventilateurs de refroidissement mais là c'est un autre sujet.
Je pensais que vous aviez envoyé a réparer cet ampli à cause de ce clic. Mais bon je n'ai lu entièrement le sujet.
Ne vous inquiéter pas pour ce clic. Si vous ne l'entendiez pas du tout,là oui ce serait beaucoup plus inquiétant voir dangereux pour l'ampli.( suivant le brochage circuité )
Bonne zique .♪ ♫ ♫ ♪ . . . Salut
qui fait plus de clics à l'allumage
Vous voulez sans doute dire un clic plus fort sur un des amplis que l'autre . . .
Un relais est électromécanique et suivant leur conception certains sont plus silencieux que d'autres. Il en est de même pour les ventilateurs de refroidissement mais là c'est un autre sujet.
Je pensais que vous aviez envoyé a réparer cet ampli à cause de ce clic. Mais bon je n'ai lu entièrement le sujet.
Ne vous inquiéter pas pour ce clic. Si vous ne l'entendiez pas du tout,là oui ce serait beaucoup plus inquiétant voir dangereux pour l'ampli.( suivant le brochage circuité )
Bonne zique .♪ ♫ ♫ ♪ . . . Salut
En ce qui concerne les clics ce sont peut etre des bruits de dilatation des systemes de refroidissement des transistors de puissance , il parait que mes 2 amplis ne sont pas faits des meme matériaux ce qui expliquerait la différence entre les 2 en ce qui concerne les dilatations ( naturellement en dehors des bruits des relais apres la temporisation qui sont normaux ) .
En ce qui concerne le son c'est parfait , je crois que je m'inquiette trop pour ces clics , quand ils ont eu les amplis ils ont du tout vérifier .
J'ai une installation multicanale dans tout le sous sol de chez moi 80 metre carré avec un autre ampli CHORD multicanal ( qui cliquette aussi d'ailleurs )
Et en enceintes tu as quoi ?
Humour / on . . .
Je te proposerais bien la grande Utopia EM Mais tu vas me dire . . . un peu trop cher :)) . ( a prévoir = 1 fenwick pour les installer )
https://lemondenumerique.ouest-france.fr/article-5149-focal-grande-utopia-em-nous-avons-ecoute-les-meilleures-enceintes-du-monde.html/
Le nec du nec ? 300000 $ ! Pas moins
https://www.engadget.com/2008-04-30-goldmunds-300-000-epilogue-speaker-system-joins-media-room.html
Humour / off
Cdlt . . . A +
Humour / on . . .
Je te proposerais bien la grande Utopia EM Mais tu vas me dire . . . un peu trop cher :)) . ( a prévoir = 1 fenwick pour les installer )
https://lemondenumerique.ouest-france.fr/article-5149-focal-grande-utopia-em-nous-avons-ecoute-les-meilleures-enceintes-du-monde.html/
Le nec du nec ? 300000 $ ! Pas moins
https://www.engadget.com/2008-04-30-goldmunds-300-000-epilogue-speaker-system-joins-media-room.html
Humour / off
Cdlt . . . A +
Bonjour ,
par contre lorsque j'éteinds et que je rallume les amplis il n'y a aucun clics ,
qu'en pensez vous ?
par contre lorsque j'éteinds et que je rallume les amplis il n'y a aucun clics ,
qu'en pensez vous ?
S'ils sortent de révision, j'aurai confiance. Vu la gamme du matos (et sa distribution), on peut espérer que ce sont des gens compétant qui s'en occupent.
En tout cas belle installation. Nickel pour la musique Surround (Volonteer des jefferson Airplane en Quad : top)
En tout cas belle installation. Nickel pour la musique Surround (Volonteer des jefferson Airplane en Quad : top)
Je suis d'accord avec vous , Chord est une des meilleures marques , cela fait 15 ans que j'ai cette installation , j'ai enfin pu avoir cette installation vers mes 50 ans , je l'ai installée au sous sol , dans une autre partie du sous sol j'ai gardé mon installation vintage de ma jeunesse avec ma collection de vyniles , momsieur Hiraga de la Revue du son était venu à la maison faire un reportage en 2002 depuis j'ai amélioré la décoration et acheté d'autre matériel , je vous envoie les photos des que mon gendre passe car moi je ne sais pas les mettre en ligne .
Le son à toujours été ma passion .
Le son à toujours été ma passion .
Pour les photos ,il nous tarde à tous et nous n'avons pas envie d'attendre ton gendre ...;-)
Si tu clique sur "Répondre au sujet " tu verra en haut de l'espace texte une série d'icônes, la dernière à droite représente une montagne, clique dessus , vas dans le dossier où se trouve ta photo, ouvre la et attend que " done " en vert s'affiche, le texte ne doit pas être vide
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Si tu clique sur "Répondre au sujet " tu verra en haut de l'espace texte une série d'icônes, la dernière à droite représente une montagne, clique dessus , vas dans le dossier où se trouve ta photo, ouvre la et attend que " done " en vert s'affiche, le texte ne doit pas être vide
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Non seulement c'est le gendre qui va les mettre en ligne et c'est lui qui a l'appareil mais promis je vous les enverrais.