Petits bruits à l'allumage d'un ampli Chord SPM 1200 E
jp56000
Messages postés
95
Statut
Membre
-
jp56000 Messages postés 95 Statut Membre -
jp56000 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour ,
possédant 2 amplis Chord SPM 1200 E il se produit à l'allumage de l'un d'eux des petits clics à l'intérieur de l'ampli uniquement , que cela peut il etre ?
Merci pour vos réponses
JP
possédant 2 amplis Chord SPM 1200 E il se produit à l'allumage de l'un d'eux des petits clics à l'intérieur de l'ampli uniquement , que cela peut il etre ?
Merci pour vos réponses
JP
A voir également:
- Supprimer bruit de fond ampli guitare
- Chord editor - Télécharger - Création musicale
- Mustek 1200 ub plus - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Chord pulse - Télécharger - Création musicale
- Labtec webcam 1200 driver windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- 3 voyants clignotent philips 1200 - Forum Matériel & Système
54 réponses
Salut.
ça a l'air d'être de sacrés ampli !
comment est le son ?
En général, les clics viennent d'un relai qui a du mal à "coller". Nettoyer le relais si possible, le changer sinon.
J'ai un ampli avec un son étrange, resemblant un peu à un clic, ça vient de mauvais contacts dans l'interrupteur de mise sous tension (220V). Court circuité l'interrupteur voir si ça vient de lui. Soit laissé court circuité soit changer l'interrupteur.
ça a l'air d'être de sacrés ampli !
comment est le son ?
En général, les clics viennent d'un relai qui a du mal à "coller". Nettoyer le relais si possible, le changer sinon.
J'ai un ampli avec un son étrange, resemblant un peu à un clic, ça vient de mauvais contacts dans l'interrupteur de mise sous tension (220V). Court circuité l'interrupteur voir si ça vient de lui. Soit laissé court circuité soit changer l'interrupteur.
Merci pour les réponses ,
le son est fabuleux , rien à redire ,
comment nettoyer le relais ?
Je voudrais éviter in envoie en Angleterre ( assurance vu le prix ) ,
je ne comprends pas par contre pour l'interrupteur ( contact )
A bientot
JP
le son est fabuleux , rien à redire ,
comment nettoyer le relais ?
Je voudrais éviter in envoie en Angleterre ( assurance vu le prix ) ,
je ne comprends pas par contre pour l'interrupteur ( contact )
A bientot
JP
Je voulais rajouter que lorsque j'appuie sur le bouton on off il y a parfois un léger ressault , on m'a parlé d'un ressort et qu'il n'y avait rien à craindre ,
ce qui est curieux c'est que lorsque je pose la main sur le hublot il se produit également ce bruit de ressault et le clic mais pas du tout quand il est chaud
ce qui est curieux c'est que lorsque je pose la main sur le hublot il se produit également ce bruit de ressault et le clic mais pas du tout quand il est chaud
Quel age a l'appareil ? Si c'est possible, à ta place je contacterai le fabricant.
Un relais, il faut démonter, trouver au bruit celui qui est en défaut et voir si on peut le nettoyer.
Si ça se trouve ça vient du hublot qui a un mauvais contact et pas des relais, surtout si le son ne subit pas de sauts.
Un relais, il faut démonter, trouver au bruit celui qui est en défaut et voir si on peut le nettoyer.
Si ça se trouve ça vient du hublot qui a un mauvais contact et pas des relais, surtout si le son ne subit pas de sauts.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
10 ans environ ,
le son est intact , effectivement j'ai pensé à un mauvais contact , mais le fabricant m'a dit que tant que le son était parfait il fallait mieux éviter un déplacement .
le son est intact , effectivement j'ai pensé à un mauvais contact , mais le fabricant m'a dit que tant que le son était parfait il fallait mieux éviter un déplacement .
Remarque, il est tout simplement possible qu'une petite pièce se soit déserrée et se balade (sous quelle force ????).
Donc, ouvrir la bête, et chercher. Proche du hublot pour commencer.
Donc, ouvrir la bête, et chercher. Proche du hublot pour commencer.
Bonjour ,
finalement les petits clics n'augmentent pas et le son étant parfait je laisse tout comme cela , on m'a parlé que cela était le bruits des relais et d'un ressort ,
de toute façon le prix et l'assurance du transport serait exorbitant sans oublier les risques de pertes ou de détérioration du colis ,
qu'en pensez vous ?
JP
finalement les petits clics n'augmentent pas et le son étant parfait je laisse tout comme cela , on m'a parlé que cela était le bruits des relais et d'un ressort ,
de toute façon le prix et l'assurance du transport serait exorbitant sans oublier les risques de pertes ou de détérioration du colis ,
qu'en pensez vous ?
JP
ça ne vaut pas le coup de l'envoyer. Mais si le problème est vraiment génant, il faut l'ouvrir soit même et chercher l'origine.
Non aucun compte rendu , mais je pense qu'ils ont tout vérifié , il reste quelque petits cliquetis mais je ne m'inquiete pas ,
Qu'en penses tu ?
Je suppose que si il y avait quelque chose qui cloche ils auraient intervenu .
JP
Qu'en penses tu ?
Je suppose que si il y avait quelque chose qui cloche ils auraient intervenu .
JP
Je pense qu'ils ont testé entierrement les 2 amplis , j'en ai eu pour 900 € avec le transport et l'assurance .
Bonjour.
Je ne sais pas ce qu'ils ont changé pour un prix pareil mais purée la facture est salée !!!
A ce prix le constructeur aurait pu remplacer les relais par des optos-coupleurs de puissance et là fini les clics ! M'enfin . . . J'aurais été riche si j'avais réparé des amplis de cette marque ! Tiens le prix de la bête au 20 / 12 / 2015 >>>
https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=https://echosaudio.net/product/chord-spm-1200-e/
https://www.hifishark.com/search?q=chord+spm+1200
Salut
Je ne sais pas ce qu'ils ont changé pour un prix pareil mais purée la facture est salée !!!
A ce prix le constructeur aurait pu remplacer les relais par des optos-coupleurs de puissance et là fini les clics ! M'enfin . . . J'aurais été riche si j'avais réparé des amplis de cette marque ! Tiens le prix de la bête au 20 / 12 / 2015 >>>
https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=https://echosaudio.net/product/chord-spm-1200-e/
https://www.hifishark.com/search?q=chord+spm+1200
Salut