Petits bruits à l'allumage d'un ampli Chord SPM 1200 E
jp56000 Messages postés 95 Statut Membre -
possédant 2 amplis Chord SPM 1200 E il se produit à l'allumage de l'un d'eux des petits clics à l'intérieur de l'ampli uniquement , que cela peut il etre ?
Merci pour vos réponses
JP
54 réponses
- 1
- 2
- 3
Des clics internes se produisent à l’allumage sur l’un des deux amplis Chord SPM 1200 E, et la problématique porte sur l’origine de ce bruit. Des réponses évoquent plusieurs causes possibles, notamment un relais mal en contact nécessitant démontage et nettoyage, ou des mauvais contacts liés au hublot, avec des tests suggérés pour localiser le bruit sans intervention globale. En parallèle, certains évoquent le coût de réparation et l’ancienneté des appareils, et recommandent de contacter le fabricant ou de faire vérifier les composants par un technicien pour éviter des dégâts. D'autres interventions évoquent des détails techniques, comme l'influence possible des optocoupleurs sur le comportement au démarrage.
-
Salut.
ça a l'air d'être de sacrés ampli !
comment est le son ?
En général, les clics viennent d'un relai qui a du mal à "coller". Nettoyer le relais si possible, le changer sinon.
J'ai un ampli avec un son étrange, resemblant un peu à un clic, ça vient de mauvais contacts dans l'interrupteur de mise sous tension (220V). Court circuité l'interrupteur voir si ça vient de lui. Soit laissé court circuité soit changer l'interrupteur. -
Merci pour les réponses ,
le son est fabuleux , rien à redire ,
comment nettoyer le relais ?
Je voudrais éviter in envoie en Angleterre ( assurance vu le prix ) ,
je ne comprends pas par contre pour l'interrupteur ( contact )
A bientot
JP -
Je voulais rajouter que lorsque j'appuie sur le bouton on off il y a parfois un léger ressault , on m'a parlé d'un ressort et qu'il n'y avait rien à craindre ,
ce qui est curieux c'est que lorsque je pose la main sur le hublot il se produit également ce bruit de ressault et le clic mais pas du tout quand il est chaud -
Quel age a l'appareil ? Si c'est possible, à ta place je contacterai le fabricant.
Un relais, il faut démonter, trouver au bruit celui qui est en défaut et voir si on peut le nettoyer.
Si ça se trouve ça vient du hublot qui a un mauvais contact et pas des relais, surtout si le son ne subit pas de sauts. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
10 ans environ ,
le son est intact , effectivement j'ai pensé à un mauvais contact , mais le fabricant m'a dit que tant que le son était parfait il fallait mieux éviter un déplacement . -
Remarque, il est tout simplement possible qu'une petite pièce se soit déserrée et se balade (sous quelle force ????).
Donc, ouvrir la bête, et chercher. Proche du hublot pour commencer. -
-
-
Bonjour ,
finalement les petits clics n'augmentent pas et le son étant parfait je laisse tout comme cela , on m'a parlé que cela était le bruits des relais et d'un ressort ,
de toute façon le prix et l'assurance du transport serait exorbitant sans oublier les risques de pertes ou de détérioration du colis ,
qu'en pensez vous ?
JP -
ça ne vaut pas le coup de l'envoyer. Mais si le problème est vraiment génant, il faut l'ouvrir soit même et chercher l'origine.
-
Bonjour ,
finalement j'ai envoyé mes 2 SPM 1200 E à faire vérifier chez Chord -
-
Je viens de recevoir mes Chord , il me reste plus qu'à les brancher , je vous tiens au courant .
-
J'ai écouté aujourd'hui , tout est ok , le son est nettement meilleur .
-
Super ! Content pour toi.
As tu un compte rendu de réparation, ce qu'ils ont fait ? -
Non aucun compte rendu , mais je pense qu'ils ont tout vérifié , il reste quelque petits cliquetis mais je ne m'inquiete pas ,
Qu'en penses tu ?
Je suppose que si il y avait quelque chose qui cloche ils auraient intervenu .
JP -
Je pense qu'ils ont testé entierrement les 2 amplis , j'en ai eu pour 900 € avec le transport et l'assurance .
-
-
-
Ha bon ? étrange. Mais tant mieux, surtout vu le prix. Il y avait peut être un petit défaut de conception qu'ils ont corrigé. Ce qu'ils ont fait devrait apparaitre sur la facture.
- Bonjour.
Je ne sais pas ce qu'ils ont changé pour un prix pareil mais purée la facture est salée !!!
A ce prix le constructeur aurait pu remplacer les relais par des optos-coupleurs de puissance et là fini les clics ! M'enfin . . . J'aurais été riche si j'avais réparé des amplis de cette marque ! Tiens le prix de la bête au 20 / 12 / 2015 >>>
https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=https://echosaudio.net/product/chord-spm-1200-e/
https://www.hifishark.com/search?q=chord+spm+1200
Salut
-
-
-
Merci ,
donc il faut que je fasse avec les clics , mais je pense que cela ne crains pas ?
- 1
- 2
- 3