Branchement platine vinyl avec numerisation usb/sd

Fermé
CHRISTO60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - Modifié par irongege le 15/12/2014 à 14:44
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 15 déc. 2014 à 16:10
Bonjour,
Je viens d'acheter un combiné platine disque vynil/ lecteur CD/Tuner permettant de numériser sur USB et carte mémoire, que je voudrais connecter sur mon ampli YAMAHA pour sortie du son sur mes enceintes plus performantes que les hauts-parleurs d'origine de l'appareil. Comment effectuer le branchement ? Je n'y suis pas parvenu malgré mes efforts. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12138 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 2 321
15 déc. 2014 à 15:31
Bonjour,

Ce serait sans doute plus simple en indiquant le modèle, ce qui permettrait de vérifier la configuration des entrées sorties.

1) le plus simple est qu'il y ait une sortie lige ou audio (cinch/rca rouge et blanche), à relier à une entrée de l'ampli (line, aux, record ou tuner)

2) Si vous n'avez pas pas de sorties ligne ou audio, vous pouvez utiliser la prise casque.

Vous devrez la relier à une entrée ligne ou aux de l'ampli en utilisant un adaptateur jack stéréo mâle 6,35 mm vers jack stéréo femelle 3,5 mm + cordon mini jack vers 2x cinch/RCA. Ce n'est pas l'idéal à cause de l'excroissance formée par le double adaptateur.

3) S'il n'y a que la prise usb, il vous faut repasser par le PC et ressortir par la prise casque de la carte son, puis utiliser le même cordon que plus haut (sans adaptateur). Même inconvénient que plus haut plus perte de qualité et bruit de l'ordi.

4) entrée optique sur l'ampli, utiliser un adaptateur analogique (cinch/rca rouge et blanche) vers optique

il existe peut-être des adaptateurs usb vers optique ou audio (cinch/rca rouge et blanche), mais je n'ai pas de référence

Cordialement
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
15 déc. 2014 à 16:10
quelques petites corrections/précisions:
2)ce n'est pas l'idéal car on passe par l'ampli de l'appareil.
3) On peut eventeullement passer dans ce cas par un DAC usb.
5) optique <->optique.
0