Ecrans bleus dû à des crashs.

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai mon PC qui vient encore de crasher. J'ai utilisé WhoCrashed.exe afin de vous d'où peut provenir les crashs. Je ne trouve aucunes solutions adéquates.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Résultats:

DPC_Watchdog_Violation > aswmonflt.sys
Driver_Power_State_Failure > ntoskrnl.exe
System_Thread_Exception_Not_Handled_M > hidclass.sys
System_Thread_Exception_Not_Handled_M > hidclass.sys

Je précise que j'ai un PB 10" donc pas de lecteur CD au passage.

1 réponse

Messages postés
1485
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
280
Bonjour,

Vous avez des erreurs de rapportant à Avast et avec votre clavier ou souris. Pour ces derniers, ils peuvent-être soit défectueux soit avoir un problème de driver.
Pour cela, mettez à jour les pilotes via Tous les drivers.com https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et vérifiez dans le gestionnaire de périphériques qu' il n' y a pas de signaux jaunes.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse.

Alors concernant Avast je m'en doutais. je vais m'en occuper.
De plus pour le clavier et la souris...le clavier est branché en USB sur le PC et la souris branchée en USB sur le clavier (logitech G15).

Quand je fais Microsoft + X pour ouvrir la fenêtre et accéder au gestionnaire de périphériques, il y a aucun signaux jaunes.

Concernant les drivers, j'ai déjà fait cette démarche. Malheureusement il n'y aucuns changements. Je télécharger les 2 pilotes donnés: Qualcomm_Atheros_Client_Installation_Program_10.0.0.297 et KillerSuite_1.1.48.1376_Win7_Win81.exe.

Le 1er s'installe et le second ne veut pas fonctionner, il m'affiche ceci: Pas de Qualcomm Atheros matériel a été détecté

Vous devez avoir bon Qualcomm Atheros matériel installé pour pouvoir installer Qualcomm Atheros Killer Performance Suite..

(déjà la traduction française est limite ^^)
Utilisateur anonyme
J'ai réussi à priori! merci
Utilisateur anonyme > boom
J'ai pris le temps de réinstaller les pilotes manquants. Pour cela, j'ai supprimé ceux que j'avais et j'ai réinstallé par la suite. (via touslesdrivers.com + google pour être sur à 100% que j'ai le bon pilote)
Avec de la patience, on peut tout réussir :)