Ecran bleu persistant

Fermé
Obi - 15 déc. 2014 à 13:40
 obi2 - 15 déc. 2014 à 18:03
Bonjour,

J'allume mon jeux samedi alors que j'y avais joué sans problème vendredi, et là écran bleu. Impossible de jouer plus de 5-10 min sans que ça plante... La raison de l'écran bleu est à chaque fois différente
- K-mode_exception_non_handle
- Memory managment
- IRQL_not_less_or_equal
- etc...
En général le fichier système concerné par l'erreur est ntoskrnl.exe

Donc après de nombreuses recherches j'ai tout essayé:
- vérificateur de mémoire windows + memtest86 avec 3 pass sans erreurs
- stresser mon GPU et CPU sans erreurs
- mise à jour des pilotes
- désinstaller le dernier pilote (imprimante) que j'avais installé (il y a 3 semaines de ça alors que depuis je n'avais eu aucun soucis)
- recherche de virus avec 3 antivirus différents
- rechercher les malware avec spybot sans erreurs
- nettoyer les registres avec Ccleaner
- verifier.exe qui retournais un écran bleu au début (sans aucune raison par contre) et qui ne m'en retourne plus maintenant je ne sais pas pourquoi
- chekdisk
- désinstaller mon antivirus (avast, car un écran bleue m'a retourné avast comme source de l'erreur) et firewall (comodo) et installer Avira
- désinstaller daemon tool
- restaurer le système à une période antérieure aux écrans bleus
- nettoyer l'intérieur du PC
- surveiller la température de CPU (elle ne dépasse pas 65°C pendant le jeux, alors qu'elle est monté a 78°C sans erreur quand j'ai stressé le CPU). Je possède un système de refroidissement liquide.

Rien à faire, toujours des écrans bleus au bout de 5-10 min de jeux. Il me fait aussi des écrans bleus de façon plus aléatoire sans raison particulière.

Je vous serai très reconnaissant quelque soit l'aide que vous pourriez m'apporter parce que je suis à court d'idée. Merci beaucoup d'avance.

A voir également:

4 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 15/12/2014 à 13:53
Bonjour,

Tu peux avoir des informations dans l'observateur d'évènements ou dans le moniteur de fiabilité (win + r + perfmon /rel).
1
Merci pour la réponse rapide.
Je ne suis pas chez moi du coup j'essayerai ce soir. Mais l'outil de fiabilité me permettra quoi exactement? De consulter l'historique des BSOD?
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 15/12/2014 à 14:01
Non, ces outils t'indiquent quel programme a pu crasher.
0
alors dans l'analyseur système je constate:
- Avant hier, 4 bsod avec comme bccode
- 3b
- 1000007e
- 1a
- 1e
- Hier, 3 bsod avec comme bccode
- 1e
- 1a
- 50
0