Excel verrouillage accès d'une feuille

Fermé
meaurysse - 15 déc. 2014 à 11:31
 Maurice - 15 déc. 2014 à 17:32
Bonjour,

Dans le cadre professionnel, j'ai du créer un tableau Excel indiquant des tâches que différents collaborateurs consultent et vont modifier le contenu du tableau après avoir effectué certaines taches. Le document est donc utilisé par plusieurs utilisateurs (pas en même temps).

J'ai créé une feuille qui s'appelle "Config", et j'y ai indiqué différentes listes déroulantes.
Par exemple une liste déroulante contenant les champs pour la localisation ou les statuts.
J'aimerai verrouiller l'accès uniquement à cette feuille pour éviter que certains y accèdent et fassent des mauvaises manipulation. Est-ce possible?
Je sais comment on verrou les données d'une feuille par un mot de passe, mais là j'aimerai verrouiller la feuille, qui lorsqu'on essai d'y accéder, demande un mot de passe, comme c'est le cas lorsqu'on met un mot de passe au fichier Excel et qu'il demande le mot de passe à l'ouverture du fichier.

Donc en gros, mes collaborateurs ont accès au fichier excel déjà par un mot de passe que tout le monde connait. Ils ont ensuite accès au tableau de tâches et peuvent l'éditer.
J'aimerai donc appliquer un mot de passe d'accès sur ma feuille "config" qui exigerai un mot de passe pour pouvoir accéder à la feuille.

Merci d'avance de votre aide.


Maurice

A voir également:

4 réponses

Bonjour
sans voir la structure de ton fichier dur a faire une macro
moi je bloque les feuille par rapport au Login(profil de l'ordinateur)

A+
Maurice
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
15 déc. 2014 à 13:41
Bonjour,

Tu peux rendre ta feuille visible ou invisible
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
15 déc. 2014 à 13:54
Voici avec un bouton sur une feuille:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim rep As String
rep = InputBox("Entrez votre mot de passe", "Mot de passe", ".....")
If rep = "" Then Exit Sub
If rep = "1234" Then
Worksheets("Config").Visible = True
Else
Worksheets("Config").Visible = False
End If
End Sub

0
Bonjour

Le Piver je prefere mettre

Worksheets("Config").Visible = -1
Ou
Worksheets("Config").Visible = 2

aller A+
Maurice
0