Lecture de fichier

hourdequin -  
gastonfebus Messages postés 7 Statut Membre -
je voudrais savoir quelle application choisir pour pouvoir lire un fichier dat

merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

hello

Je suis pas sûr... mais pas sûr du tout, mais je cois q'avec notepad tu peux !!

@voir !

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

sans problèmes KiKi !

Serge 
Emplacement à louer !
0
Utilisateur anonyme

Oki merci Serge :b

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Serge, bonsoir à tous,

Notepad permet de visualiser (plus ou moins bien selon la nature du fichier)... ne t'avise pas d'enregistrer en tout cas !

.dat signifie 'data' c'est à dire donnée, c'est à dire quelque chose de bien flou... il faut rechercher et utiliser le programme qui l'a créé !
Quel fichier .DAT veux-tu lire ? lequel est-ce ? dans quel répertoire ?
Est-ce si intéressant de lire ce fichier technique ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonsoir ipl
c'est vrai qu'il y a une différence entre lire et visualiser !
certains de ces fichiers affichent des signes cabalistiques illisibles pour moi !
de plus, ne pas oublier d'enlever la coche "toujours utiliser ce programme pour lire " ça peut poser des problème après

Serge 
Emplacement à louer !
0
alex

j'ai le même genre de problème avec un fichier dat mais moi a l'origine c'est du texte qu'on m'a envoyer et même avec wordpad c'est illisible!!! c'était pour savoir si l'un de vous n'a pas un programme magique ou un eadresse pour résoudre mon problème merci pour tout!!!
0
Dieu-Donne

j'ai recu un mail avec un fichier .DAT en piece jointe. Je n'arrive pas à l'ouvrir.
Exit-il une possibilite pour le faire, puisque meme avec Notepad les caracteres sont illisibles .
0
gastonfebus Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour Dieu-Donne, j'ai eu le même problème avec des fichiers DAT annexés aux E-mails. Je travaille sur W98 . Voici comment j'ai procédé :
Poste de travail >> Affichage >> Option des dossiers >> Types de fichiers : dans la liste des fichiers, cliquer sur celui que vous voulez modifier >> fichier DAT >> Modifier : Type de contenu : choisir text/html + extension par défaut : .dat >> dans Actions : cliquer sur "Open" >> Application utilisée pour exécuter cette action >> Parcourir >> C:\Windows >> Notepad >> Ouvrir >> OK >> Fermer : tu dois voir dans "Informations sur les types de fichiers" : Extension DAT - S'ouvre avec NOTEPAD >> Fermer.

D'après ce que j'ai pu comprendre sur les autres interventions, chaque application peut avoir une extension DAT différente et doit donc s'ouvrir avec le programme adéquat !!!

Peut-être l'un d'entre vous connaît-il les différents programmes à utiliser ? S'il pouvait les communiquer ce serait génial.

Bien à toi,

GastonFebus

0
Giaisse

Bonjour, je suis aussi à la recherche de réponse au sujet des ".dat".
Mais j'ai déjà une petite idée... Pour ce qui concerne les .dat qui viennent de kazaa et qui sont des films Virtual Dub à la solution (faite glisser une COPIE de votre .dat sur VDub. Mais pour ce qui est des autres types de fichiers je crois que FileMaker Pro peut les lire. Il est assez cher (300€) mais une version de démo peut se télécharger à cette adresse : http://www.filemaker.com/products/try_filemaker.html
elle fait 50-60Mo. Si ça ne marche pas je reviendrais ici...
Adieu
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonsoir,

Les *.dat sont des fichiers de sauvegardes et peuvent provenir de n'importe quel logiciel. Ainsi, sur mon PC, Clean 2.0 (Steinberg) sauvegarde en natif en *.dat.

Donc pas de généralisation hative ! Il faudrait savoir plutôt si le fichier contient du texte, du son, de la vidéo ... et/ou qui l'a généré.

Peut-être faudrait-il l'ausculter avec un éditeur héxadécimal. En décochant préalablement l'option "Toujours ouvris avec". Encore faut-il aussi savoir interpréter l'héxadécimal !

A dicias !-)))

Je n'avais pas vu l'ancienneté du sujet !

On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitemen
0
zizou

Bande minables! La question est pourtant simple... Je veux ouvrir un fichier image au format .dat (mac) sur mon pc (win XP).
Comment faire?
Et pas de blabla inutiles please!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

La politesse ouvre toutes les portes !

Des réponses ont été données et toi, tu te croit malin en insultant ceux qui ont bien voulu fournir ces réponses !

Alors que d'une part, ce sont tous des bénévoles qui ont daignés répondre ; donc, je te suggère de te payer les services de proffesionnels. Tu sentira déjà la diffèrence ... dans ton portefeuille !-(((

D'autre part, tu t'imisces dans une demande d'un autre et tu lui pourris sa demande. En plus de polluer ce Forum !-))

Un peu d'intelligence !-(((
0
romain

"Cliprex" shareware sur telecharger.com
0
romain > romain

.dat = VCD
0