Problème portable

Cyrilus1971 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour j'ai windows 7 , j'ai fait une mauvaise manip et j'ai plus de son , ni de lecteur carte sd, comment rétablir ce petit soucis, merci
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7

0
Cyrilus1971 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà fait la restauration système et ça a rien fait, j'ai du désactiver une fonction , mais je trouve pas quoi
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--

C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?

0
Cyrilus1971 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toshiba : satellite c670d-12z
0

j'ai regardé il y a aucune alerte
0

il y a écrit aucun problème détecté
0
lordchewbi Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour cyrilus,

Je te conseil de télécharger le pilote suivant:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

et pour ta carte sd la manip suivante:

1-éteindre Windows normalement
2-Retiré le batterie du pc portable et aussi le secteur d'alimentation.
3-Une fois tout retiré, attendre environs 30 secondes;
4-Rallume le pc.
0

pour la carte sd ça a fonctionné merci, mais pas pour le son de l'ordi, toujours pas de son, tu as une autre solution ? stp
0

tu es sure que c'est pas une cocher une fonction du lecteur windows media, car j'ai essayé d'ouvrir une chanson et j'ai eu comme message " le lecteur windows media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier "
0
lordchewbi Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

A tu désinstaller les drivers audio pour ensuite les réinstaller?

Pourrait tu me donner le modèle de ton pc ou bien les spécification , ça me sera très utile pour t'aider ?
0
lordchewbi Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Cyrilus1971 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le bug de son persiste que sur Windows media ou sur tout le pc ?
0

toshiba, satellite C670D-12Z
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste complète qui s'affiche dans contrôleurs audio.

Aussi, va dans démarrer
Dans rechercher, tape --> services.msc et OK
Vérifie si le service audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.

0

j'ai fait ce que tu m'as dit, le système audio est en démarrage automatique
0

Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Lance-le
Clique sur Settings
Dans Language, sélectionne --> Francais
Onglet Tableau de bord
Dans version de base de données, clique sur --> Mettre à jour
Onglet examen
Coche: examens menaces
Examiner maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.

Poste le rapport dans ton prochain message.

0

ça a rien fait, toujours pas de son, je suis sure que c'est une fonction à remettre pas plus, mais quoi , je sais pas ?
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste complète qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0

realtek high definition audio ( ce périph fonctionne correct )

je comprend plus ça met comme quoi il y a pas de soucis et pourtant pas de son, même en branchant des hauts parleurs, rien
0

j'ai fait ce que tu m'as dit, le système audio est en démarrage automatique

Le type de démarrage est bien en automatique, mais l'état du service est-il bien démarré ?

Également, vérifie si c'est bien haut-parleurs realtek audio qui est par défaut.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0