Ecran noir

Fermé
Dockie - Modifié par Dockie le 14/12/2014 à 13:41
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 14 déc. 2014 à 14:14
Bonjour à tous,


Avant toute chose je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique car j'avoue ne pas trop savoir où poster mon problème.

Donc voilà :
Je possède un ordinateur portable HP pavillion dv7 avec windows vista home premium edition qui fonctionnait à merveille.
Sauf que depuis quelques jours il n'est plus possible d'avoir quoique ce soit à l'écran.
Il démarre normalement (ventilateurs) puis plus rien.
Les témoins de verrouillage majuscules et verrouillage numérique se mettent alors à clignoter en continu et les ventilateurs repartent tranquillement comme si le pc était opérationnel mais il n'en est rien car le pc ne répond à aucune sollicitation du clavier ou de la souris.
De plus je constate sur le pc que le son est coupé et que la connexion wifi aussi.

Que peut-il se passer ?

Merci à celles et ceux qui prendront quelques instants pour essayer de résoudre mon problème.

Amicalement

Dockie

A voir également:

5 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
14 déc. 2014 à 13:44
le problème est matériel, avec du bol la ram, mais souvent carte mère, partie graphique par exemple HS

problème dù principalement à la chauffe de votre pc qui n'a pas été ouvert et nettoyé durant ses années de services
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Y a t-il une chose que je puisse tenter pour essayer de retrouver un pc en état correct de fonctionnement ?

Amicalement

Dockie
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
14 déc. 2014 à 13:53
témoin de majuscule qui clignote...HS :(

pour vérifier, enlever la ram du pc, vous allez voir il fera encore pareil ...(alors que si la carte mere était bonne, il ne devrait pas faire ça si on enleve la ram)
0
Bon ...
Et bien tant pis pour moi.
Espérons que le petit bonhomme en rouge avec ses rennes pensera à moi ;))

Bonne fin de dimanche.

Amicalement

Dockie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
14 déc. 2014 à 14:14
pour info attention à la chauffe des pc portables, il est normal de devoir nettoyer le ventilo une fois tous les 1-2ans

il devait pas mal chauffer le petit, faites gaffe la prochaine fois!
0