Gros problème restauration
MICHA1993
Messages postés
222
Statut
Membre
-
MICHA1993 Messages postés 222 Statut Membre -
MICHA1993 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,
Suite une erreur sur mon pc portable acer 7551 sur window 7 familiale prenium qui m'indiquais que il me manquais iertitul.ddl et winninet.ddl j'ai péter un câble et dans le feu de l'action j'ai décider de restaurer mon pc a la version d'usine sans cd grâce a un vidéo que j'ai vue sur yt que voici
https://www.youtube.com/watch?v=wPwBqYt5x20
Mais voila lorsque que l'ordi a rédamarer pour la restauration qui c'est fait en 3 heurs arriver a 100% sa a redémarer et la message des messages d'erreur sur fond noir :
PXE - E61 exiting broadcom pxe rom
: media test failure, check cable
bootmgr absent CTRL ALT SUPP pour redémarrer
Alors je sais pas quoi faire , si y faut que je rachète un cd pour refaire la restauration ou je l'amène chez un réparateur qui me dira c'est "75 euro la restauration =)"
Merci de me répondre urgemment ou de me rediriger vers un site car j'ai vraiment besoin de ce pc, merci d'avance
Cordialement
Suite une erreur sur mon pc portable acer 7551 sur window 7 familiale prenium qui m'indiquais que il me manquais iertitul.ddl et winninet.ddl j'ai péter un câble et dans le feu de l'action j'ai décider de restaurer mon pc a la version d'usine sans cd grâce a un vidéo que j'ai vue sur yt que voici
https://www.youtube.com/watch?v=wPwBqYt5x20
Mais voila lorsque que l'ordi a rédamarer pour la restauration qui c'est fait en 3 heurs arriver a 100% sa a redémarer et la message des messages d'erreur sur fond noir :
bootmgr absent CTRL ALT SUPP pour redémarrer
Alors je sais pas quoi faire , si y faut que je rachète un cd pour refaire la restauration ou je l'amène chez un réparateur qui me dira c'est "75 euro la restauration =)"
Merci de me répondre urgemment ou de me rediriger vers un site car j'ai vraiment besoin de ce pc, merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Gros problème restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration depuis icloud - Guide
31 réponses
Bonjour,
Tenter peut-être de redémarrer l'ordinateur, à l'affichage du logo de la marque, tapoter continuellement la touche F10 jusqu'à obtenir une page de démarrages sélectifs, poursuivre et sélectionner Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut.
Cdlt.
Tenter peut-être de redémarrer l'ordinateur, à l'affichage du logo de la marque, tapoter continuellement la touche F10 jusqu'à obtenir une page de démarrages sélectifs, poursuivre et sélectionner Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut.
Cdlt.
Ah d'accord en plus faut tapper a un moment précis et sa serai pas plus simple si j'acheterai un cd d'installation ?
As-tu essayé la touche F8 au lieu de F10, F8 devrait te donner une page de démarrage avec menus sélectifs dans laquelle tu pourrais éventuellement trouver Réparation du démarrage.
bootmgr absent, dans ta question, signifie que le secteur de démarrage est endommagé ou absent, raison pour laquelle tu ne parviens à faire fonctionner le pc.
@+
bootmgr absent, dans ta question, signifie que le secteur de démarrage est endommagé ou absent, raison pour laquelle tu ne parviens à faire fonctionner le pc.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
PXE - E61 exiting broadcom pxe rom ... il veut booter sur le reseau !! bizzard !!
va dans le bios voir si c'est bien : 1first boot = le disque dur
PXE - E61 exiting broadcom pxe rom ... il veut booter sur le reseau !! bizzard !!
va dans le bios voir si c'est bien : 1first boot = le disque dur
Bonsoir,
A)réparation du démarrage a partir de la console WINRE , il y a un hic pour réparer un redémarrage il faut justement son support donc un DVD WINDOWS 7 OEM VERSION ou son ISO
DVD lancé ou ISO il faudra choisir l'option " Réparer l' ordinateur"
ne pas cliquez sur INSTALLER MAINTENANT
BIOS SETUP section BOOT placer en 1ST BOOT DEVICE = LECTEUR CD/DVD
B)réparation du démarrage sans CD/DVD depuis les options avancées donc l'écran après avoir mitraillé la touche F8
Réparer votre ordinateur pour l'utiliser cette commande il faut que cette option soit préinstallée
A)réparation du démarrage a partir de la console WINRE , il y a un hic pour réparer un redémarrage il faut justement son support donc un DVD WINDOWS 7 OEM VERSION ou son ISO
DVD lancé ou ISO il faudra choisir l'option " Réparer l' ordinateur"
ne pas cliquez sur INSTALLER MAINTENANT
BIOS SETUP section BOOT placer en 1ST BOOT DEVICE = LECTEUR CD/DVD
B)réparation du démarrage sans CD/DVD depuis les options avancées donc l'écran après avoir mitraillé la touche F8
Réparer votre ordinateur pour l'utiliser cette commande il faut que cette option soit préinstallée
Ok ok merci a tous de votre aide , par contre j'ai oublier de vous préciser que mon niveau en informatique n'était pas trés bon , je vais essayer la touche f8 et c'est pareil c'est au moment de l'affichage du logo ?
Ah oui et
et
Etait déja présent mais sa ne m'empechait pas d'utiliser mon pc
Ah oui et
et
Etait déja présent mais sa ne m'empechait pas d'utiliser mon pc
Bonsoir tout le monde,
essaye de démarrer le pc et dès le démarrage, tu maintiens la touche ALT enfoncée et tu tapotes sur la touche F10 en même temps ( sans lâcher la touche ALT )
et dis-nous si tu obtiens un menu.
cordialement
essaye de démarrer le pc et dès le démarrage, tu maintiens la touche ALT enfoncée et tu tapotes sur la touche F10 en même temps ( sans lâcher la touche ALT )
et dis-nous si tu obtiens un menu.
cordialement
Restaurer au paramètre d'usine par défaut
si tu as fais une sauvegarde choisir la deuxième option
Attention reste en mode secteur pas batterie
si tu as fais une sauvegarde choisir la deuxième option
Attention reste en mode secteur pas batterie
tu n'as pas chipoté dans le BIOS j'espère
dans MAIN le NETWORK doit etre DISABLE désactivé
Tu dois avoir ceci par défaut dans AUTHENTIFICATION SECURE BOOT ENABLED donc ACTIVE
Dans BOOT OPTIONS tu dois avoir ceci
LAUNCH CSM
1ST BOOT DEVICE WINDOWS BOOT MANAGER
dans MAIN le NETWORK doit etre DISABLE désactivé
Tu dois avoir ceci par défaut dans AUTHENTIFICATION SECURE BOOT ENABLED donc ACTIVE
Dans BOOT OPTIONS tu dois avoir ceci
LAUNCH CSM
1ST BOOT DEVICE WINDOWS BOOT MANAGER
Ok c'est ce que je fais de toute facon il y avais plus rien d'apres le pc , alors que en fait il y a avais plein de truc mais bon tant pis, et comme la batterie est mort je suis toujours brancher sur le secteur , je vous tient au courant car sa va prendre un peu temps
MERCI a tous
MERCI a tous
je ne vois pas ceci dans tes interventions BIOS SETUP chipotage de toute façon
le SECURE BOOT étant activé par défaut tu aurais du mal à BOOTER le lecteur CD/DVD
SECURE BOOT se trouve caché dans AUTHENTIFICATION pas dans la section BOOT et ça il fallait le savoir
enfin bref laisse tomber et clique sur le lien vidéo youtube ACER RECOVERY pour terminer le processus
remercie glg29 le premier a te dire de choisir cette option "Restaurer au paramètre d'usine par défaut"
le SECURE BOOT étant activé par défaut tu aurais du mal à BOOTER le lecteur CD/DVD
SECURE BOOT se trouve caché dans AUTHENTIFICATION pas dans la section BOOT et ça il fallait le savoir
enfin bref laisse tomber et clique sur le lien vidéo youtube ACER RECOVERY pour terminer le processus
remercie glg29 le premier a te dire de choisir cette option "Restaurer au paramètre d'usine par défaut"
@tanteelise
Bonsoir à toi et bien joué, je pensais, et la fiche pratique à ce propos le précise bien sur CCM, que l'utilisation combinée des touches Alt + F10 ne concernait que le PC (Tour), tu viens de nous prouver le contraire !
C'est noté ICI, chapitre Autres modes de restauration du système
Bonne soirée à toi.
Cordialement.
Bonsoir à toi et bien joué, je pensais, et la fiche pratique à ce propos le précise bien sur CCM, que l'utilisation combinée des touches Alt + F10 ne concernait que le PC (Tour), tu viens de nous prouver le contraire !
C'est noté ICI, chapitre Autres modes de restauration du système
Bonne soirée à toi.
Cordialement.
En faite c'est bizzard y a deux barres de chargement : restauration du systhème et mise a jour du systhème c'est normale ?
tu ne peux qu'attendre ...
tu as un cd dans ton pc ? ou une clé usb ?
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
tu as un cd dans ton pc ? ou une clé usb ?
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
les deux barres progressent en pourcentage ?
alors laisser faire c'est irréversible de toute façon
Le Système avait peut-être pris en compte ta première action ? 3 heures tu as déjà oublié ?
alors laisser faire c'est irréversible de toute façon
Le Système avait peut-être pris en compte ta première action ? 3 heures tu as déjà oublié ?
C'est pas faux en effet et oui c'est bien pourcentage.
Tu vois, avec persévérance, mais attendons tout de même que tu ailles au bout, il ne sera probablement pas nécessaire d'investir dans un cd, comme tu le sous-entendais un peu plus haut dans les réponses !
Tu peux également remercier tous les collaborateurs, plusieurs têtes à réfléchir valent mieux qu'une à s'obstiner !
@+
Tu peux également remercier tous les collaborateurs, plusieurs têtes à réfléchir valent mieux qu'une à s'obstiner !
@+