Récupérer fichier effacé de carte sd

extralilie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
extralilie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Avec mon sony Xperia m2 Il m'a toujours été impossible d'enregistrer quoique ce soit sur la carte externe (à cause du root je sais) et dernièrement ma mémoire interne était pleine. Mon téléphone m'a demandé de déplacer vers la carte sd externe et j'ai cliqué sur accepter. Bizarrement ça a marché !
Problème c'est que suite à cette manip ma carte à été entièrement effacé !
Une solution pour récupérer mes fichiers ? Une application ? Un professionnel ? S'il vous plaît j'avais des photos très importantes... Aidez moi
A voir également:

1 réponse

salto

bonjour

déjà je ne vois aucune relation entre le root de ton phone et le fait que tu ne puisses rien mettre sur ta microsd notamment tes musiques videos photos vraiment aucune relation. il y a quelque chose que tu as du mal comprendre et mal faire...je déplace aussi tout en étant root de la mémoire interne vers ma microsd et cela ne m'a jamais rien effacé...maintenant vu ton explication vaseuse si vraiment tu avais des photos dessus tu peux essayer avec recuva sur ton pc et tu connectes ensuite tu essaies.....
1
extralilie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fait que mon tel n'est pas rooter je ne peux pas déplacer mes fichiers sur la sd. C'est un problème chez certains smartphone qui ont l'une des dernières versions d'android. Bref.. J'ai entendu parler de recuva mais comme une dizaine de photos ont écrasé la carte, est-ce que Sava marcher? Et est-ce que je peux récupérer également mes vidéos? Merci en tout cas de prêter attention à mon problème
0
salto

bonjour

ok donc ton téléphone n'est pas rooté......donc une question pour éclaircir le sujet que t'a donc demandé ton téléphone de déplacer sur ta microsd? ensuite comme tout logiciel de récupération il peut y arriver a condition que rien n'ait été écrit par dessus. tes ancien fichiers sinon c'est cuit....car je ne vois toujours aucune raison pour que celles ci aient disparues de ta microsd...je t'explique il arrive que je prenne des photos que je stocke sur la mémoire interne bon ensuite je je les déplace sur la microsd et cela ne touche a rien a d'autre sur ma microsd encore heureux......donc je ne comprends pas pourquoi cela aurait effacé tes fichiers sur ta microsd...te souviens précisément de ce que t'a demandé et dit dit on téléphone?
0
extralilie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > salto

En fait c'était écrit: mémoire interne pleine à 75%, déplacer vos fichiers sur votre carte sd (quelque chose comme sa) et il y avait la touche déplacer. J'ai cliqué tout en pensant que ça n'allait pas marcher, à cause de ce que je vous ai expliqué au dessus, mais là ça a fonctionné. et les fichiers portaient les mêmes noms que ceux de ma carte (mon ancien tel était aussi un sony) donc j'ai cliqué sur annuler au bout de quelques %, au cas où ça ecraserai les fichiers du même nom . Et là, plus rien sur la carte sauf la dizaine de photos qui venait de la mémoire interne!
Alors est-ce dû au fait que j'ai annulé la procédure ? Car il y avait plusieurs dossiers dedans, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout s'est effacé..
0
salto

http://www.android-mt.com/tutoriel/tutoriel-recuperer-ses-fichiers-effaces-par-erreur-sous-android-sans-root-11681
0