Windows n'a pas pu démarré correctement ...

Fermé
aresta Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 23:11
 aresta - 10 janv. 2015 à 15:09
Bonjour,

Pour faire la suite de mon titre, je vous expose mon problème.
Après avoir utilisé mon ordinateur normalement, l'avoir éteint de la façon la plus douce possible, j'ai la joie de decouvrir ce message lors du rallumage le lendemain :

"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou à été arrête automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer Windows normalement'.

mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans échec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. "

Donc j'ai choisi la solution de le redémarrer normalement mais je reviens à ce message (entre temps j'ai un ecran bleu écriture blanche mais trop rapide pour le lire).

Donc seconde solution je le démarre en mode sans échec, (un peu long) mais j'arrive sur mon bureau, et en lisant tout un tas de forum je vois beaucoup de solution un Check du DD. Donc je lance la commande du check chkdsk c: /F /R /I )
je redémarre le pc, L'analyse se fait, elle prend du temps, beaucoup de temps (peut etre 2 H) puis le pc redemarre.

Avec une petite surprise je retrouve l'ecran d'acceuil (ci dessus). Je tente de relancer le mode sans echec et la cata je revient sur le même ecran. j'ai donc essayer toutes les proposition et je reste bloquer sur cette ecran ...

Je ne sais donc plus quoi faire, c'est pourquoi je viens vers vous ^^.

Petite précision j'ai windows xp (pas de CD c'etait les premiers livrée avec une disquette).
Mais aussi depuis 2 semaine je n'avais plus la bonne heure a chaque redémarrage du pc, je pensais à la pile, mais n'ai jamais eu le temps de changer, je le precise si cela peut avoir un rapport^^

Merci pour votre aide qui me sera plus que précieuse.
A voir également:

12 réponses

rewii Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 28
13 déc. 2014 à 23:25
Essaie une restauration du système
0
aresta Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 1
13 déc. 2014 à 23:27
d'accord mais comment ? =)
0
rewii Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 28
13 déc. 2014 à 23:30
Peux tu acceder a windows ? Quel est la version de ton windows ?
Sinon, normalement tu qs un CD de restauration a l'achat de windows
0
aresta Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 1
13 déc. 2014 à 23:43
Non pas acces a Windows, (XP SP3) et pas de CD c'est les premier version (2000) j'ai juste une disquette rouge ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 déc. 2014 à 23:58
Disquette rouge ?
0
14 déc. 2014 à 10:53
Oui une disquette rouge avec une ambulance dessus :

"http://www.google.fr/..."

qui doit remplacer le cd je pense (vue c'est un très vieux modèle)
0
14 déc. 2014 à 16:29
bon j'ai brancher le dd sur mon pc portable la partition sauvegarde fonctionne bien sauf celle disque locale E me dit /E n'est pas accessible, le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible.

Que faire ?
0
personne a une reponse
0
bonjour, alors j'ai retrouver ma disquette rouge de restauration.
je l'ai lancé et j'ai eu tout un tas de verif qui c'est fait et à la fin j'ai eu cela :

data error reading drive a abort retry ignore fail
Finalising...
Erroe Etracting MSTOOLS.EXE, TOOLS.EXE
C:\> et je doit ecrire un truk surement

Que faire ?
0
si je reformate mon dd vue j'ai xp cela se passe comment ( au niveau des mise à jour ) ?
0
Bon j'ai tout tenté pour ouvrir la partition illisible mais rien. Donc formatage du disque dur.

Sachant que j'ai pas le cd xp (à l'époque il y en avait pas) mais que j'ai un numéro de licence, comment je pourrait le réinstaller ?

Merci d'avance
0
Bonjour,

Alors voila j'ai réussis a obtenir un cd d'instal windows XP édition familiale (comme le mien). Je lance le cd, tout se passe bien jusqu'a entrer la clé.
Lorsque je met la clé de licence de mon pc il me dit elle est invalide et ce même après 20 vérification des lettres 1 par 1.

Comment faire ?
0