Formatage et gravure
stlpro
Messages postés
615
Statut
Membre
-
stlpro Messages postés 615 Statut Membre -
stlpro Messages postés 615 Statut Membre -
Bonsoir,
Suite à un achat d'une tour de dvd+r, mon lecteur enregistreur à disque dur ne veut pas les formater! dvd+rw oui ca marche ainsi que la gravure!je souhaiterais essayer d'en formater un sur mon pc et voir si il grave sur mon lecteur. Pouvez-vous m'aidez à choisir le système de fichiers et la taille d'unité d'allocation adaptés pour mon lecteur. merci à tous
Suite à un achat d'une tour de dvd+r, mon lecteur enregistreur à disque dur ne veut pas les formater! dvd+rw oui ca marche ainsi que la gravure!je souhaiterais essayer d'en formater un sur mon pc et voir si il grave sur mon lecteur. Pouvez-vous m'aidez à choisir le système de fichiers et la taille d'unité d'allocation adaptés pour mon lecteur. merci à tous
A voir également:
- Formatage et gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Formatage apfs - Guide
3 réponses
Essaies avec un DVD - R, relis la notice du graveur, il y a les compatibilités des supports et des formats.
Pour formater un DVD sur pc, il faut aller sur la lettre du graveur, faire un clic droit et formater.
Mais je n'en vois pas l'intérêt, un formatage efface un disque et tes DVD sont vierges..
Je ne pense pas que ton graveur de salon "formate" mais plutôt qu'il installe des programmes ou des clés permettant l'enregistrement.
Le formatage sur PC n'apportera rien dans ce cas.
Mais je n'en vois pas l'intérêt, un formatage efface un disque et tes DVD sont vierges..
Je ne pense pas que ton graveur de salon "formate" mais plutôt qu'il installe des programmes ou des clés permettant l'enregistrement.
Le formatage sur PC n'apportera rien dans ce cas.
merci de votre réponse mais sur mon lecteur enregistreur, tous les dvd doivent être formatés avant de graver mais ces dvd+r me posent problème soit ca m'indique "aucun disque" ou si le message "voulez-vous formater ce dvd?" s'affiche ca m'indique "échec de formatage suite à certaines erreurs" . C'est pour cela que je voulais essayer par le pc mais j'ai essayé et ca m'indique "disque incompatible" ensuite sur mon lecteur enregistreur .merci de votre aide