Help : GTX 570 vs r9 290 xfx

Lebrestois95 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai fait l'acquisition d'une R9 290 xfx et il s'avère qu'elle fonctionne moins bien (en Fps) dans mes jeux (20a 25 Fps en ultra sur assassin screed 3 contre 35 à 40 Fps avec ma gtx 570) j'ai répété le teste sur 3 jeux différents et même constat le gtx 570 restes supérieurs ou casiment équivalente j'ai donc besoin de savoir si cela vien de ma carte ou si c'est normal. :)

1 réponse

Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Non au contraire c'est pas normal, la 290 se trouve au niveau d'une gtx780, tu as installer le pilote amd? quel est ta config?
1
Lebrestois95 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, j'ai installer les pilotes AMD et désinstaller les pilotes nvidia.
ram: 8GO corsaire
Proces: AMD Phenom II X4 970
allim: bequiet! STRAIGHT POWER 680w
CM: gygabyte GA-880GA-UD3H
Mon processeur est-il a l'origine du problème ?
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Il est fort possible que oui, les phenom II x4 sont au mieux égale au core 2 quad, la r9 290 est grandement limité, il faut que tu change ta CM et bien sure le cpu.

Si tu nas pas beaucoup de budget le meiux est de passer a une CM AM3+ avec un amd FX 6300
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ouille ouais là... Bottleneck... Déjà que j'ai abandonné le Phenom en passant à une HD 7950 alors avec une R9 290....
0