Problem dans un progamme en c++

Fermé
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 13 déc. 2014 à 20:16
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 déc. 2014 à 14:27
Bonjour,
je suis entrain de faire un exercice en C++ que j'ai trouvé par internet afin de préparer pour l'examen qui approche :( , bon j'ai deux class , la premiére est class Employé , et la deuxiéme est la class commercial qui dérive de Employé .
dans la prémiere class on a les attributs suivant :
-char *nom;
-char *prenom;
-int age;
-int ancienneté(le nombre d'années de la personne dans l'entreprise).
et les métodes suivant :
-Une méthode double calculer_base_salaire() qui calcule la base du salaire de la personne .
-Une méthode double calculer_salaire() qui calcule le salaire de la personne(base salaire plus 10% par année d'anncienneté )

le probléme est que j'ai pas compris du tout le role de ces deux methodes , surtout la premiére , elle fait quoi ? comment faire pour calculer la base du salaire de la personne ?
PS : Merci D'avance :)
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 déc. 2014 à 14:27
Il faudrait nous donner un pointeur vers l'exercice, car sans spécification tu ne peux pas le deviner. Ce n'est évidemment pas une considération "C++", ça consiste à déterminer ce que doit calculer ton programme, et ça, seul toi peut le savoir :-)

Ce qui est possible c'est que l'exercice que tu cites donne des exemples de méthodes qu'on pourrait trouver dans la classe Employe sans expliciter ce que fait la méthode.

Par contre, point important : jamais de caractères accentués dans du code C++ (et même dans la plupart des langages) !! Ça ne compilera pas !

Bonne chance
0