VBA pour recherche en fonction de plusieurs critères
Résolu
laura54960
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
laura54960 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laura54960 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur le forum, je n'arrive pas à trouver une solution pour un programme que je voudrais effectuer. Je m'explique : il s'agit d'un document qui permet le calcul d'heures réalisées en fonction d"un horaire réalisé sur un horaire prévu normalement (ex : le salarié a travaillé de nuit alors qu'il aurait dû travailler de matin).
Il faut donc que je trouve une fonction qui me dirait : si dans feuille1 : "horaire réalisé X" (colonne A) sur "horaire prévu Z" (colonne B) alors rechercher dans feuille2 "horaire réalisé X" (colonne A) sur "horaire réalisé Z"(colonne B), puis afficher le résultat (feuille2 colonne C) dans feuille 1 (colonne C).
La formule RechercheV ne dispose pas d'autant de critères de recherche, j'ai cru comprendre qu'il faudrait utiliser la fonction FIND ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bien cordialement,
Laura
Malgré mes recherches sur le forum, je n'arrive pas à trouver une solution pour un programme que je voudrais effectuer. Je m'explique : il s'agit d'un document qui permet le calcul d'heures réalisées en fonction d"un horaire réalisé sur un horaire prévu normalement (ex : le salarié a travaillé de nuit alors qu'il aurait dû travailler de matin).
Il faut donc que je trouve une fonction qui me dirait : si dans feuille1 : "horaire réalisé X" (colonne A) sur "horaire prévu Z" (colonne B) alors rechercher dans feuille2 "horaire réalisé X" (colonne A) sur "horaire réalisé Z"(colonne B), puis afficher le résultat (feuille2 colonne C) dans feuille 1 (colonne C).
La formule RechercheV ne dispose pas d'autant de critères de recherche, j'ai cru comprendre qu'il faudrait utiliser la fonction FIND ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bien cordialement,
Laura
A voir également:
- VBA pour recherche en fonction de plusieurs critères
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Moteur de recherche 1fichier ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Je recherche une chanson - Guide
Voici le lien d'un fichier test : https://www.cjoint.com/?0LnxHFRt4k7
Je donne un exemple pour pouvoir vous donner plus d'infos :
Si dans la feuille1, la colonne F = "RH" et si la colonne G = "N" alors il faut rechercher dans la feuille2, dans la colonne A, la lettre "N" et dans les colonnes C, D, E ou F le critère "RH". Ensuite je voudrais afficher dans la colonne K de la feuille1, le résultat de la ligne "RH/N" soit la colonne L de la feuille2.
C'est un peu complexe à explquer j'espère que ce sera tout de même clair pour vous. Il faut répéter cette syntaxe pour les lignes 20 à 46 de la feuille1 pour obtenir un total.
Merci de votre réponse et de l'aide apportée !
J'ai trouvé une solution par le biais d'un autre site.
Cordialement