A voir également:
- Cmd.exe erreur d'application
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Miroir application - Guide
14 réponses
le problème ne serait peut etre pas du a une mise a jour récente de windows?
apparament sa cloche du coté de cmd.exe malgré qu'il semble fonctionner correctement
apparament sa cloche du coté de cmd.exe malgré qu'il semble fonctionner correctement
une mise à jour automatique de "nvidia geforce experience" (patch du 16 déc 2014) rêgle ce problème.
sa ne le fait pas systématiquement a chaque fermeture de session mais c'est chiant.
si quelq'un pouvait m'aider sa serait cool car sur les autres topic je comprend rien
si quelq'un pouvait m'aider sa serait cool car sur les autres topic je comprend rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S il vous plait les gars ya vraiment personne qui puisse m'aider je ne comprend pas se qui cloche dans le système de ma machine
Merci mais j'avais supprimer mes points de restauration juste avant.
Quelle idée saugrenue !
Installe adwcleaner, fais un nettoyage du pc. Réessaie. Si rien, redémarre le pc en mode sans échec et vois si le problème est le même.
- Si c'est un programme qui s'exécute, il faut trouver lequel;
- si c'est un virus, il faut l'éradiquer.
- si c'est le système qui flanche, il faut réparer.
Mais avant tout, il faut trouver l'origine du pb.
Quelle idée saugrenue !
Installe adwcleaner, fais un nettoyage du pc. Réessaie. Si rien, redémarre le pc en mode sans échec et vois si le problème est le même.
- Si c'est un programme qui s'exécute, il faut trouver lequel;
- si c'est un virus, il faut l'éradiquer.
- si c'est le système qui flanche, il faut réparer.
Mais avant tout, il faut trouver l'origine du pb.
Bonjour,
Je viens de découvrir ce même problème sur une installation neuve (datant de moins de ... 4h).
Il semblerais que le fichier C:/Windows/System32/kernel32.dll soit corrompu... Et probablement vu la source d'erreur, je dirais même la commande shutdown. En effet, après avoir regardé avec le processusExplorer, aucun processus n'utilisait cmd.exe, même en tache de fond, avant le shutdown.
NVIDIA a déjà été la source d'un problème similaire en 2011/2012, et il n'est pas impossible que ce soit encore une fois le cas (ma machine ayant une nvidia)
Cordialement,
Je viens de découvrir ce même problème sur une installation neuve (datant de moins de ... 4h).
Il semblerais que le fichier C:/Windows/System32/kernel32.dll soit corrompu... Et probablement vu la source d'erreur, je dirais même la commande shutdown. En effet, après avoir regardé avec le processusExplorer, aucun processus n'utilisait cmd.exe, même en tache de fond, avant le shutdown.
NVIDIA a déjà été la source d'un problème similaire en 2011/2012, et il n'est pas impossible que ce soit encore une fois le cas (ma machine ayant une nvidia)
Cordialement,
les gars voila ce que sa me met:
chkdsk c: /f /r
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921627Sanstitre.png
sfc /scannow
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873674Sanstitre1.png
voila.
chkdsk c: /f /r
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921627Sanstitre.png
sfc /scannow
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873674Sanstitre1.png
voila.
j'ai fais un test adwcleaner, rien de special.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=553612Sanstitre2.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=553612Sanstitre2.png
Le problème est que tu as plein de processus administrateurs actifs... il suffit que l'un d'eux déconne quand tu arrêtes et tu as ta fenêtre qui s'ouvre pour telle ou telle raison.
Regarde dans l'observateur d'événements si quelque chose apparaît pour signaler lequel pourrait buguer.
Sinon, je ne peux rien pour toi. Je t'ai donné toutes les pistes qui me semblent possibles.
Regarde dans l'observateur d'événements si quelque chose apparaît pour signaler lequel pourrait buguer.
Sinon, je ne peux rien pour toi. Je t'ai donné toutes les pistes qui me semblent possibles.
effectivement j'ai un ordi bien rempli c'est d'ailleur la raison que j'ai beaucoup de mal a savoir d'ou sa vien, si c'est un programme je penche pour O&O defrag ma ouvert une fenetre au moment de l'arret de windows avant d'avoir c'est message mais meme apres avoir désinstaller et tout sa continue a le faire
heu remarque sa a l'air plus compliqué qu'on ne le crois, je ne meme pas le supprimer sous peine de faire planter définitivement ma machine, je prefere encore garder mon message d'erreur.
Vous pouvez passer par un boot à l'aide du cd/usb windows pour déplacer kernel32.dll
Bootez sur votre clé, lancez l'invite de commande avec shift + f10 après avoir choisi votre mappage clavier ( choix de la langue)
la commande est la suivante ;
il faut bien sure adapter le code à votre configuration, lettreDD:\kernel32.dll pourrait par exemple devenir D:\kernel32.dll
La manipulation ne fera pas bruler votre ordinateur et ne le fera pas planter instantanément.
Je conseille cependant de faire un point de restauration ou une sauvegarde système avant d'effectuer cette manipulation
Bootez sur votre clé, lancez l'invite de commande avec shift + f10 après avoir choisi votre mappage clavier ( choix de la langue)
la commande est la suivante ;
Move lettreDD:\chemin\kernel32.dll c:\Windows\System32\kernel32.dll
il faut bien sure adapter le code à votre configuration, lettreDD:\kernel32.dll pourrait par exemple devenir D:\kernel32.dll
La manipulation ne fera pas bruler votre ordinateur et ne le fera pas planter instantanément.
Je conseille cependant de faire un point de restauration ou une sauvegarde système avant d'effectuer cette manipulation
Essaie de désinstaller 'nvidia geforce experience' si tu l'utilises.
Windows Update KB3004394 est l'origine du problème
Malheureusement sans point de restauration antérieur à cette mise à jour, tu risques de ne pas pouvoir y remédier, donc la solution pour toi est de désinstaller 'nvidia experience' en attendant des mises à jour windows correctives (ou bien de continuer à cliquer sur ok à chaque arrêt)
bonne chance
Windows Update KB3004394 est l'origine du problème
Malheureusement sans point de restauration antérieur à cette mise à jour, tu risques de ne pas pouvoir y remédier, donc la solution pour toi est de désinstaller 'nvidia experience' en attendant des mises à jour windows correctives (ou bien de continuer à cliquer sur ok à chaque arrêt)
bonne chance