[excel] changer 1 formule en fonction colonID

Fermé
Jerem - 14 juin 2007 à 22:15
 Jerem - 19 juin 2007 à 00:37
Bonsoir,

je me casse un peu la tête sous excel, peut etre pourrez-vous m'aider.
Je dispose de 2 documents excel :
- le premier est rempli de fiches descriptives (fichesdescriptives.xls), classées par onglets (1A, 1B, 2A, 2B,...). A chaque fois la même fiche avec le même format, mais des valeurs différentes dans chacune.
- le deuxième est un document de synthèse (synthese.xls) dans lequel je souhaite reprendre les données du premier, en fonction du numero de l'onglet.
J'ai donc une premiere colonne appelée ID avec le numero de l'onglet en question (exple : 2A), et sur la suite de la ligne avec le "copier avec liaison" des formules du style " ='[fichesdescriptives.xls]2A'!$C$7 "

J'aimerais que lorsque je change la valeur de ma case ID (exple : 27B), ma ligne se mette automatiquement à jour et que toutes les valeurs évoluent en prenant la valeur 27B de l'exemple, sous la forme " ='[fichesdescriptives.xls]27B'!$C$7 "

Si vous avez une solution à mon problème, je vous remercie par avance !
A voir également:

3 réponses

quelqu un a une idée ?
0
Si c'est impossible à faire avec excel vous pouvez me le dire aussi hein ;)
Merci.
0
m@rina Messages postés 20143 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 277
19 juin 2007 à 00:12
Bonjour,

A la place de ta formule ='[fichesdescriptives.xls]2A'!$C$7

Il faut que tu utilises la fonction INDIRECT:

=INDIRECT("[fichesdescriptives.xls]"&A1&"!"&"C7")

en admettant qu'en A1 tu as le nom de ta feuille, cela te donnera le contenu de la cellule C7 de la feuille indiquée en A1 du classeur fichesdescriptives.xls.

m@rina
0
Fantastique ça marche !
Tu ne t'imagines même pas à quel point ça va me faire gagner du temps.
Merci beaucoup !

Jérémie



*************
problème résolu
*************
0