Conflit de logiciels ou problème hardware ?

gaia -  
 gaia -
Bonjour !

je suis confrontée à un problème très particulier
pour lire des formats mkv, j'ai installé Média Player Classique, ce qui n'a pas convenu puisqu'avec cette version je n'avais pas le sous-titrage
mais le plus problématique vient après : j'ai remarqué que le ventilateur de l'ordi (un portable HP) était bien plus bruyant que d'habitude et lorsque j'ai voulu éteindre mon portable, il a mis trois plombes avec plusieurs fois "fin du programme suivant : ccApp"
j'ai regardé à quoi correspondait ce programme, il dépend de symantec, donc de l'anti virus ??
toujours est-il qu'après cela, plus j'utilise le portable, plus les programmes sont de plus en plus lent à s'exécuter (mais ne plantent pas), il m'a parfois fallu 9 minutes pour éteindre le portable ! avec toujours ce fameux ccApp qui s'affiche avec "en fin de programme"
(la lenteur est vraiment perceptible après 1h30 - 2h d'utilisation)
pensent que le pb venait de MPC, je l'ai enlevé sans constater de changement, sinon que certains fichiers que je pouvais lire avant étaient illisibles, je l'ai donc réinstallé
j'ai demandé conseil autour de moi, et on m'a dit que si l'ordi était lent et qu'il chauffait c'était un problème de ventilo et donc qu'il ne fallait pas trop jouer avec sinon j'allais tout griller
il est sous garantie en france, mais en ce moment je suis au maroc ; j'ai donc cessé de l'utiliser en attendant de rentrer
en attendant on m'a prété un autre ; comme je veux regarder mes vidéos (avi, real player et mkv) j'ai installé real player mais comme je ne pouvais pas lire les avi et mkv, j'ai installé klcodec320f ; j'étais contente puisque dans ce pac, il y avait une version de Média player classique qui enfin affiche les sous-titres... et voilà qu'à la fermeture je revois le ccApp et le portable est bien plus lent que d'habitude...
Real player et MPC peuvent-ils entrer en conflit et provoquer ce genre de problème ?
est-ce un virus ?
je préfère régler le problème plutôt que de passer mes courtes vacances sans portable et à me bagarrer avec le SAV de la fnac !!!
A voir également:

2 réponses

Charlie781989 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Utilise VLC il lit sans pb les .mkv et il affiche les sous titre.
0
gaia

merci beaucoup, je vais tester çà
mais je n'arrive toujours pas à comprendre mon pb?

est-ce que quelqu'un sait ce que c'est exactement ccApp ?
0