Connexion réseaux 2 pc

kamel -  
 D.BLACK -
bonjour a tous,
est ce que vous pouvez m'aidez s'il vous plait je suis novice en informatique,je vous éxplique ce que je souhaite faire ,je dispose de 2 pc sous xp,j'ai une livebox pro et un hub netgear wifi ,2imprimantes comment je pourrais connecter le tout avac partage de connexion internet,tout était bien parametrer avant le démenagement ,et la je ne sais pas comment rebrancher les imprimantes c'est de pouvoir imprimer de n'importe quel pc merci par avance a tous ce qui apportent leurs aide
A voir également:

3 réponses

sanko Messages postés 147 Statut Membre 11

Salut, est ce que tes imprimantes sont des imprimantes avec port RJ45 ou USB?
0
Otaki

Passe ta livebox en routeur(active la connexion par DHCP), branche la livebox et les deux pcs (met les en connexion automlatique) sur le hub (si tu a un switch, c'est mieu).
Bonne question pour les imprimante.
Voila.
0
kamel

bonjour,
tout d'abord je voudrais te remercier pour ta réponse,pour mes imprimantes 1 en usb et la 2 en rj45 ,peux tu m'éxpliquer un peu plus stp merci par avance avec un petit shéma si c'est possible
voici mon adresse mail nour_zak@yahoo.fr
0
sanko Messages postés 147 Statut Membre 11

Salut, ecoute ce qu'a dit otaki, ensuite, tu branches une imprimante sur ton hub ou switch et tu lui donnes une IP, 192.168.1.5 par exemple, celle ci sera accéssible en tant qu'imprimante réseau par les deux pcs sans soucis. Pour l'autre, il faut l'installer sur un des deux pcs, et activer le partage d'imprimante. Ainsi, tu pourras imprimer depuis l'autres pc (toujours par le réseau mais avec un protocole différent). Regarde le manuel, tu dois avoir une procédure.

++
0
D.BLACK

bonjour je voudrait un petit j'ai 2 ordi portable XP profetionnel je voudrait les connecter a reseau wirless entre les 2 s'il vous plait j'ai bessoin d'une aide et une reponse sur mon adresse abikhalil87dany@hotmail.fr merci
0