Problème d'écran noir avec souris active
rugbyben
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour je vais tenter de vous expliquer mon problème:
j'ai essayé de démarrer mon pc mais le démarrage tournée à l'infini.
Quand il change de page il m'affiche une page toute noir mais je peux quand même bouger la souris.
Quand je tente de faire une réparation du démarrage, ça m'affiche Windows charge les fichiers et re écran noir avec la souris mobile.
Quand je me lance en mode sans échec: au début je bloquait sur class.pnp, puis maintenant il se bloque plus mais m'affiche encore un écran noir.
J'ai essayer de passé par un liveCD mais il ne se lance pas même en changeant l'ordre dans le bois.
Quand je met le cd d'installation de Windows 7, les fichiers se charge et.... Écran noir.
Que faire ? Merci d'avance
j'ai essayé de démarrer mon pc mais le démarrage tournée à l'infini.
Quand il change de page il m'affiche une page toute noir mais je peux quand même bouger la souris.
Quand je tente de faire une réparation du démarrage, ça m'affiche Windows charge les fichiers et re écran noir avec la souris mobile.
Quand je me lance en mode sans échec: au début je bloquait sur class.pnp, puis maintenant il se bloque plus mais m'affiche encore un écran noir.
J'ai essayer de passé par un liveCD mais il ne se lance pas même en changeant l'ordre dans le bois.
Quand je met le cd d'installation de Windows 7, les fichiers se charge et.... Écran noir.
Que faire ? Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'écran noir avec souris active
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Telecharger windows 8.1 avec clé d'activation gratuit - Guide
6 réponses
Toutes les données sont perdus ou il y a une chance de les récupérer ?
Du coup changement de disque dur et réinstallation de Windows ?
Du coup changement de disque dur et réinstallation de Windows ?
Salut,
Deux questions:
1. Lorsque tu as l'écran noir, la combinaison ctrl Atl suppr ouvre-t-elle un gestionnaire de tâches ?
2. En tapotant F8 au démarrage, obtiens-tu l'option "réparer l'ordinateur" ? L'option conduit-elle à ce menu ?

Deux questions:
1. Lorsque tu as l'écran noir, la combinaison ctrl Atl suppr ouvre-t-elle un gestionnaire de tâches ?
2. En tapotant F8 au démarrage, obtiens-tu l'option "réparer l'ordinateur" ? L'option conduit-elle à ce menu ?

bonjour,
si tu vois le pointeur de souris, suis ceci :
clique sur ctrl + Alt + supp simultanément, ouvre le gestionnaire de tâche,
avec ta souris, clique sur fichier, nouvelle tâche,
tape explorer.exe, puis appuie sur l'entrée,
ton bureau réapparait !
il te manque juste la clé de registre pour lancer explorer.exe de Windows :-)
si tu vois le pointeur de souris, suis ceci :
clique sur ctrl + Alt + supp simultanément, ouvre le gestionnaire de tâche,
avec ta souris, clique sur fichier, nouvelle tâche,
tape explorer.exe, puis appuie sur l'entrée,
ton bureau réapparait !
il te manque juste la clé de registre pour lancer explorer.exe de Windows :-)
(petit 1)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31196640-probleme-d-ecran-noir-avec-souris-active#1
Réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31196640-probleme-d-ecran-noir-avec-souris-active#2
@rugbyben
Il faudrait essayer de démarrer sur un live-cd Linux afin de voir si le disque dur est accessible, au moins pour récupérer les données. Je ne vois pas d'autre moyen si rien ne parvient à démarrer.
J'aurais souhaité faire un chkdsk, mais il faut un outil Windows pour ça...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31196640-probleme-d-ecran-noir-avec-souris-active#1
Réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31196640-probleme-d-ecran-noir-avec-souris-active#2
@rugbyben
Il faudrait essayer de démarrer sur un live-cd Linux afin de voir si le disque dur est accessible, au moins pour récupérer les données. Je ne vois pas d'autre moyen si rien ne parvient à démarrer.
J'aurais souhaité faire un chkdsk, mais il faut un outil Windows pour ça...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question