Comment être bien référencé sur google

Fermé
formharmony Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - Modifié par bg62 le 13/12/2014 à 11:53
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 15 déc. 2014 à 16:29
Bonjour!
J'ai créé mon site internet il n'y a pas longtemps, et j'aimerai connaître le meilleur moyen pour qu'il soit bien référencé.
Je suis coach sportif et conseillère en image: Mon site: -h t t p : / / www.formharmony.fr
J'aimerai qu'il apparaisse sur la première page lorsque les gens recherchent par exemple:
" coach sportif montpellier", "conseillère en image montpellier" "relooking montpellier".

Merci de votre aide!
Carole
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 362
Modifié par bg62 le 13/12/2014 à 16:47
lut;) sur des mots-clés aussi ciblés, la première page de Google n'est pas du tout ' mission impossible', ben au contraire, comme il n'y a que peu de concurrence finalement c'est faisable ;)
MAIS ...
1 - besoin d'optimiser les pages en ligne ( titre, h1,h2, contenu, etc ... )
2 - besoin surtout d'avoir beaucoup plus de pages quand même en plus de celles qui sont présentes actuellement ...
exemple : une pages comme 'conseils.html ' mériterait que chacun des points cités soit développé bien plus amplement dans une page dédiée ....
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
3
Merci bcp pour ta reponse.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 13/12/2014 à 18:26
Salut
deja la balise title mets "coach sportif à monpellier, conseiller en image et relooking Montpellier (+département)
ensuite rajoute une balise meta description qui reprends le title mais en phrases construites

ensuite comme dit bg62 optimisation dans le texte (H1) et plus de contenu
en fait dans le title de chaque page tu mets ce que taperait un internaute (cible) + meta description qui reprends et agrémente de manière complémentaire
ce doit être différent pour chaque page

Par contre petit détail qui ne joue pas sur le référencement ton site est déclaré en encodage UTF-8 mais les caractères accentués sont encodé en ISO 8859-1

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
2
Merci BCp pour vos réponses, il faudrait que je fasse faire cela par un professionnel car je n y connais rien dutout! Merci encore, au moins je sais que c est possible :-)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 14/12/2014 à 18:14
pas besoin d'un pro, c'est assez facile à faire

il suffit d'ouvrir ta page index.html avec un éditeur de texte et de faire les modifications à la main

entre <head> et </head>, juste après la ligne title, tu ajoutes la ligne suivante

<meta name="description" content="formharmony coaching sportif et bien-etre sur montpellier et le département de l'héraut" />


Tu peux bien entendu modifier la description qui doit être général pour la page d'accueil et spécifique pour toutes les autres pages car google va l'utiliser comme description du lien

ensuite pour les titres, cherche dans le code de la page d'accueil la ligne
<!-- End SlidesJS Required -->

et insère sur la ligne suivante <h1>formharmony coaching sportif et bien-être</h1>
pour les autres pages c'est pareil pour mettre le titre h1 qui doit correspondre à la page,


pour le reste des titres, c'est suivant le contenu des pages par exemple dans la page coach, remplace les strong par des h3 pour "perte de poids" jusqu'à "post-natal"
exemple remplace
<li><strong>Perte de poids</strong> :
par
<li><h3>Perte de poids</h3> :

car même si l'idéal est de créer une page par activité, en attendant les modifications cela te permettra de mieux référencer cette version de ton site
0
Merci bcp!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
15 déc. 2014 à 15:47
Sinon puisque c'est un commerce, tu peu aussi décider d'investir en marketing, pour passer une campagne addword qui cible précisément la localité que tu vises avec les mots clef que tu veux. Comme ça sera très ciblé coté localité et que tu ne va payer qu'au clic, tu peu avoir une campagne très ciblée pour assez peu cher.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
15 déc. 2014 à 16:12
Bah je pense que les requêtes cibles sont tellement peu concurrentielles que adwords serait une perte d'argent. le référencement naturel bien positionné sur ce genre de cible est assez facile à obtenir
0