Petite.Valeur
So
-
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'un léger coup de main sur excel.
Je vais essayer de faire simple.
Ma cellule A1 me renvoie une valeur numérique quelconque (le résultat d'un calcul demandé) admettons que le résultat en question soit 18.
J'aurais voulu dans une autre cellule, par exemple B1, me servir de la fonction petite.valeur pour déterminer la k-ième plus petite valeur comprise entre 1 et le résultat obtenu en A1 ici 18.
Mais la fonction petite.valeur fait appel à une plage, or ici il ne s'agit pas d'une plage mais d'une seule cellule comment puis-je faire pour afficher ce qui dans mon esprit se traduirait grossièrement par : =petite.valeur(entre 1 et A1;k)
Je comprends mon charabia j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Merci d'avance
J'ai besoin d'un léger coup de main sur excel.
Je vais essayer de faire simple.
Ma cellule A1 me renvoie une valeur numérique quelconque (le résultat d'un calcul demandé) admettons que le résultat en question soit 18.
J'aurais voulu dans une autre cellule, par exemple B1, me servir de la fonction petite.valeur pour déterminer la k-ième plus petite valeur comprise entre 1 et le résultat obtenu en A1 ici 18.
Mais la fonction petite.valeur fait appel à une plage, or ici il ne s'agit pas d'une plage mais d'une seule cellule comment puis-je faire pour afficher ce qui dans mon esprit se traduirait grossièrement par : =petite.valeur(entre 1 et A1;k)
Je comprends mon charabia j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Merci d'avance
2 réponses
Salut le Forum
Formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER
Mytå
Formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER
=PETITE.VALEUR(LIGNE(INDIRECT("1:"&A1));2)
Mytå
Bonsoir
Heureusement que tu te comprends ! oui c'est du charabia
la kieme valeur entre 1 et 18 dépend du nombre de valeurs séparant 1 et N !
ou alors le nombre est toujours le même avec intervalles réguliers et la kieme valeur est toujours égale à N/nbre de valeurs * k
ex : avec 5 valeurs de 1 à 5 la 3eme valeur en partant de 1 est 3 (=5/5 *3)
avec 5 valeurs de 1 à 7 la 3eme valeur en partant de 1 est 4,2 (7/5*3)
ou alors il y a quelque chose qui m'échappe
Donnes un exemple concret et chiffré d'un cas et du résultat attendu
Cdlmnt
Heureusement que tu te comprends ! oui c'est du charabia
la kieme valeur entre 1 et 18 dépend du nombre de valeurs séparant 1 et N !
ou alors le nombre est toujours le même avec intervalles réguliers et la kieme valeur est toujours égale à N/nbre de valeurs * k
ex : avec 5 valeurs de 1 à 5 la 3eme valeur en partant de 1 est 3 (=5/5 *3)
avec 5 valeurs de 1 à 7 la 3eme valeur en partant de 1 est 4,2 (7/5*3)
ou alors il y a quelque chose qui m'échappe
Donnes un exemple concret et chiffré d'un cas et du résultat attendu
Cdlmnt
ta formule retourne k en fait mais elle m'a permis de peut-être mieux comprendre ce qui manque dans la question de So.
je suppose que So veut appliquer le filtre 1 à 18 sur une autre plage et que c'est sur cette dernière que petite.valeur doit s'appliquer...
enfin, peut-être
cordialement