Ralentissement général du PC

Fermé
JiminiFrog Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 19:14
JiminiFrog Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 18:11
Bonjour,

depuis quelques jours, mon PC est vraiment lent, et je n'ai aucune idée de comment ça se fait.

Firefox est complètement à la masse, et cesse de répondre continuellement. Des fois il me dit que ça vient de Shockware Player, des fois que ça vient de scripts aléatoires (le dernier en date : "https://s.ytimg.com/yts/jsbin/www-en_US-vflQ9PNZQ/base.js:100"), et des fois il ne dit rien, il se remet à marcher puis à peine un clic plus tard, se rebloque.

De plus mon antivirus Avira (free) fait aussi des siennes, depuis la même période étrangement. Il ne veut plus se mettre à jour, là encore j'ignore pourquoi, je reçois une pop-up me l'indiquant peu après le démarrage du PC, et quand je vais dans le programme pour l'effectuer, ça prend trois plombes pour finalement me dire que ça a échoué.

L'explorateur Windows bloque lui aussi, est super lent pour ce qui est de charger, quand je vais dans mes images je ne peux en regarder que deux d'une traite, ensuite il ne répond plus, je peux voir deux autres images, ne répond plus, deux images, etc. Et ça prend aussi quelques minutes pour supprimer des fichiers qu'il ne supprimait avant qu'en quelques instants. Et quand il bloque, parfois il "redémarre" (tout disparait, laisse place à un écran bleu, puis réapparait à l'exception de l'explorateur de fichiers qui s'est fermé tout seul).

Le problème a débuté en début de semaine, j'avais effectué un scan via Avira, viré ce qui posait problème et passé un coup de CCleaner (et viré puis réinstallé Shockware Player au passage), au redémarrage tout fonctionnait nickel comme avant, mais ça a tenu seulement deux jours puis depuis hier, c'est revenu alors que je n'ai rien fait de spécial sur mon ordi.

Du coup là je commence un peu à désespérer parce que j'y connais absolument rien et que ça fait pas mal de problèmes à gérer d'un coup^^'

A voir également:

2 réponses

Azertyuiopnani Messages postés 1148 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 125
12 déc. 2014 à 19:43
As tu testé Adwcleaner
1
JiminiFrog Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 18:11
Ça semble avoir fait le boulot, j'espère que cette fois ça tiendra plus de deux jours !
Merci beaucoup^^
0