Problème de disque dur.

Nanovic30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nanovic30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec mon PC. Je vous explique : lorsque je joue a Minecraft ou encore à SimCity sur mon ordinateur, celui-ci va freezer quelques secondes avant de se bloquer. Des fois, je peux jouer pendant plusieurs heures sans rencontrer ce souci (ce qui est rare) mais des fois ça le fais seulement après quelques secondes après être arrivé sur le bureau. J'ai tout réinstaller sur mon ordinateur c'est à dire tout réinitialiser. J'ai aussi essayer de réparer les erreurs mais lors de l'opération on m'a informé que le disque dur était corrompu. Je voudrai donc savoir si il y un moyen pour réparer le disque dur (en sachant que je ne sais pas formater et que je suis une grosse bouse en informatique).
Ma configuration:
Acer Aspire Ax3900
Windows 7 64-bit
Nvidia GT320 ge force
Intel Core I3
A voir également:

2 réponses

steph170 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux tu nous dire la capacité de ton Disque Dure et quel espace te reste t'il ?

J'ai eut un pc qui freezer de temps en temps et la raison en était simple sa capacité été arrivé à sa limite "plus beaucoup de place de disponible sur le Disque Dure 90 % de plein me semble t'il"
0
Nanovic30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Steph, en fait mon disque dur fais 500 giga et vu que je venais de réinitialiser mon PC, il est quasiment vide. Maintenant j'ai un problème encore plus grave : Windows ne s'allume plus et lorsque j'allume mon PC il y a un message d'erreur qui me demande d'insérer le CD d'installation Windows. Il me dit aussi que mon DD est corrompu ou quelque chose comme ça. Je ne possède plus ce CD, néanmoins je vais me mettre à la recherche de celui-ci. Merci de ta réponse rapide :)
0
Nanovic30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP j'ai besoin de votre aide :( j'ai pu voir sur internet qu'on peut utiliser une clé USB a la place d'un CD de installation. Pensez vous que cela fera l'affaire )
0