Peut-on récuperer la partion windows 8 grâce un live cd Ubuntu ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
-
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
-
Bonjour,

Je viens vers vous pour un sérieux problème car mon disque dur ne veux plus démarrer sur Windows 8.1 sur mon pc Asus (j'ai un écran bleu me disant d'aller voir un réparateur) qui est hors garantie depuis moins de 3 mois :-(
Comme maintenant les constructeurs ont l'habitude de ne plus donner le dvd de réinstallation Windows et qu'à part un cd de réparation, je n'ai pas eu l'idée de sauvegarder la partition Windows et que celle ci est dans une partition caché du fameux disque dur problématique, j'ai eu l'idée grâce à un autre pc de faire un live cd sous Ubuntu qui démarre très bien sur mon pc Asus et la miracle, toutes les données de mon disque dur qui ne veut plus démarrer sous Windows 8.1 apparaissent :-)
Ma question est : Serait-il possible de récupérer la partition Windows en vue de la sauvegarder et de la réintégrer dans un nouveau disque dur ?
Toutes les idées et méthodologies pour récupérer mon Windows sont les bienvenues.

D'avance merci pour vos précieuses réponses.

Cordialement.

2 réponses

Salut,

Puisque le live-cd fonctionne, commence par faire une capture de ce qu'affiche gparted.... on aura une première idée. Et profites-en pour déjà faire une copie de tes données.

Ensuite, il faudra pour réparer, si c'est possible, utiliser plutôt Dart, un outil Microsoft assez efficace. On le trouve ici :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Télécharge-le (la bonne version... en principe W8 64) , crée un support bootable, et on tentera une réparation méthodique, en procédant étape par étape. Ne fais pas n'importe quoi.

Edit. Pour te consoler, la procédure de recovery externe (par usb) est buguée sur Asus, et il faut utiliser l'outil backtracker pour que la clé fonctionne correctement.
Bonjour,

« Il faut utiliser l'outil backtracker pour que la clé fonctionne correctement »
Je pense avoir ce problème, un iso Dart installé sur une clé qui ne boote pas sur un laptop Asus. Comment fonctionne ce backtracker ?
Utilisateur anonyme
Ouvre un sujet, STP.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

Bonsoir ikewdu

Déjà merci pour ton aide apporté.
Sinon je suis vraiment novice sur Ubuntu ou bien Linux si j'ai bien compris.
Que veux tu dire par "faire une capture de ce qu'affiche gparted..." ?

Peux tu me donner les étapes à faire car c'est presque la première fois que j'utilise cette OS ?

Merci d'avance.

Cordialement. ;-)
Bon, on commence par le démarrage. Essaie les deux commandes suivantes:

bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

Là tu essaies à nouveau. Si pas bon, essaie ensuite la commande suivante :

bcdboot d:\windows
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
> Utilisateur anonyme
Bonsoir "ikewdu"

J'ai effectué la première étape que tu m'as dit de faire et la "Génial, magique presque... ;-) "
Windows a démarré comme il se doit, grâce à toi, j'ai donc pu faire avec BackTracker ma sauvegarde de Windows.
Honnêtement je ne sais pas ce que tu m'as fait faire mais tu es génial et je te remercie énormément pour le service que tu m'as rendu ;-)
Ensuite je te demanderai un dernier petit renseignement si cela ne te dérange pas car tu en as déjà fait beaucoup pour moi ! D'après toi, est-ce que mon disque dur est mort ou alors en réinstallant mon OS dessus, tout va rentrer dans l'ordre ?

Merci milles fois.

Cordialement.
Pas de quoi. La commande a simplement réécrit la base "bcd" qui permet à Windows de démarrer. Tu t'en sors bien. Mets le sujet en résolu. Bye.

PS. Quant au HDD, je t'avoue ne pas avoir de réponse... Fais des essais, et tu verras bien.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

Bonjour,

Excuse moi de te déranger à nouveau mais je ne vois pas d'option pour marquer le message comme résolu.
Ça à été clos ou c'est à moi de clôturer le sujet car je ne sais pas comment faire.

Merci encore.
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
423