Peut-on récuperer la partion windows 8 grâce un live cd Ubuntu ?

Résolu/Fermé
Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 12 déc. 2014 à 14:15
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 14 déc. 2014 à 14:55
Bonjour,

Je viens vers vous pour un sérieux problème car mon disque dur ne veux plus démarrer sur Windows 8.1 sur mon pc Asus (j'ai un écran bleu me disant d'aller voir un réparateur) qui est hors garantie depuis moins de 3 mois :-(
Comme maintenant les constructeurs ont l'habitude de ne plus donner le dvd de réinstallation Windows et qu'à part un cd de réparation, je n'ai pas eu l'idée de sauvegarder la partition Windows et que celle ci est dans une partition caché du fameux disque dur problématique, j'ai eu l'idée grâce à un autre pc de faire un live cd sous Ubuntu qui démarre très bien sur mon pc Asus et la miracle, toutes les données de mon disque dur qui ne veut plus démarrer sous Windows 8.1 apparaissent :-)
Ma question est : Serait-il possible de récupérer la partition Windows en vue de la sauvegarder et de la réintégrer dans un nouveau disque dur ?
Toutes les idées et méthodologies pour récupérer mon Windows sont les bienvenues.

D'avance merci pour vos précieuses réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Puisque le live-cd fonctionne, commence par faire une capture de ce qu'affiche gparted.... on aura une première idée. Et profites-en pour déjà faire une copie de tes données.

Ensuite, il faudra pour réparer, si c'est possible, utiliser plutôt Dart, un outil Microsoft assez efficace. On le trouve ici :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Télécharge-le (la bonne version... en principe W8 64) , crée un support bootable, et on tentera une réparation méthodique, en procédant étape par étape. Ne fais pas n'importe quoi.

Edit. Pour te consoler, la procédure de recovery externe (par usb) est buguée sur Asus, et il faut utiliser l'outil backtracker pour que la clé fonctionne correctement.
0
Bonjour,

« Il faut utiliser l'outil backtracker pour que la clé fonctionne correctement »
Je pense avoir ce problème, un iso Dart installé sur une clé qui ne boote pas sur un laptop Asus. Comment fonctionne ce backtracker ?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 16:04
Ouvre un sujet, STP.
0
Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
12 déc. 2014 à 17:15
Bonsoir ikewdu

Déjà merci pour ton aide apporté.
Sinon je suis vraiment novice sur Ubuntu ou bien Linux si j'ai bien compris.
Que veux tu dire par "faire une capture de ce qu'affiche gparted..." ?

Peux tu me donner les étapes à faire car c'est presque la première fois que j'utilise cette OS ?

Merci d'avance.

Cordialement. ;-)
0
Dans la colonne de gauche, tu as les programmes. Tu cherches le terminal (l'invite de commandes). Tu tapes sudo gparted. Une fenêtre s'ouvre. Tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com
0
Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
12 déc. 2014 à 17:34
Voici le lien généré : https://www.cjoint.com/?3LmrOkiILxi
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 17:53
Bon, tout est encore dessus. Tu devrais déjà récupérer les données sur un disque externe (par copier coller).


Après, Il faudra fabriquer dart et démarrer dessus (voir mon premier message). On verra les étapes de vérification du disque à ce moment-là.
0
Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
12 déc. 2014 à 17:58
OK, j'ai déjà effectué la sauvergarde de ce qui m'intérréssé sur le disque dur sur d'autres support de sauvegarde.

La seule chose qui me manque c'est une sauvegarde de mon OS d'origine vendu avec le pc, c'est à dire au tout départ Windows 8
Maintenant si j'ai bien compris il faut que je télécharge Dart et démarrer dessus comme pour le live cd que j'ai fais pour Ubuntu ?
0
Exactement... avec cet outil, on pourra tenter :

- une réparation (en 4 étapes).
- une actualisation.
- une remise à l'état d'usine.

Suis bien le tuto pour rendre la clé usb bootable pour dart.
0