HD Plein?
Fermé
Christiez153
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
-
12 déc. 2014 à 12:34
Christiez153 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 13 déc. 2014 à 19:53
Christiez153 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 13 déc. 2014 à 19:53
A voir également:
- HD Plein?
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd tune pro - Télécharger - Utilitaires
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 12:44
12 déc. 2014 à 12:44
Bonjour . Si vous avez 800GO de libres avec + de 100GO d'utilisés , le compte est bon car un HDD de 1TO ne fait pas réellement 1TO , donc pas de souci . Cdlt
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
12 déc. 2014 à 12:49
12 déc. 2014 à 12:49
Bonjour Christiez153,
S'agit-il du DD interne principal de ton PC ou d'un DD secondaire ? Les informations que tu vois sont-elles annoncées par les propriétés du DD dans le Poste de travail ou dans la Gestion des disques ?
Combien de partitions contient ce DD?
A part les fichiers cachés pourrais-tu vérifier s'il y a des dossiers servant d'emplacement de stockage des informations que collecte l'antivirus, par exemple. Il vaut la peine de voir quelle est la taille de ces dossiers pour savoir et les supprimer, si nécessaire.
Parfois la création de points de restauration consomme de la mémoire disponible. Il vaut la peine de vérifier :)
Un bon nettoyage du DD serait envisageable aussi ;) ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows- 7 ).
Tiens moi au courant ! Bon courage et bon vendredi !
S'agit-il du DD interne principal de ton PC ou d'un DD secondaire ? Les informations que tu vois sont-elles annoncées par les propriétés du DD dans le Poste de travail ou dans la Gestion des disques ?
Combien de partitions contient ce DD?
A part les fichiers cachés pourrais-tu vérifier s'il y a des dossiers servant d'emplacement de stockage des informations que collecte l'antivirus, par exemple. Il vaut la peine de voir quelle est la taille de ces dossiers pour savoir et les supprimer, si nécessaire.
Parfois la création de points de restauration consomme de la mémoire disponible. Il vaut la peine de vérifier :)
Un bon nettoyage du DD serait envisageable aussi ;) ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows- 7 ).
Tiens moi au courant ! Bon courage et bon vendredi !
Christiez153
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
12 déc. 2014 à 16:02
12 déc. 2014 à 16:02
Je n'ai pas ccès (semble-t-il) à la vérification de mon disque... il s'agit du secondaire 1 terra rempli au 4/5ème...
J'ai fait la manip de nettoyage disque avec les points de restauration ... mais en aveugle!
Lorsque je vais dans Panneau de config et sécurité, je suis censé pouvoir gérer mon disque en voyant les restaurations... ce n'est pas le cas. J'arrive à une page où il est noté "sauvegarder ou restaurer les fichiers" sans pouvoir cliquer dessus!..
Merci de votre aide...
J'ai fait la manip de nettoyage disque avec les points de restauration ... mais en aveugle!
Lorsque je vais dans Panneau de config et sécurité, je suis censé pouvoir gérer mon disque en voyant les restaurations... ce n'est pas le cas. J'arrive à une page où il est noté "sauvegarder ou restaurer les fichiers" sans pouvoir cliquer dessus!..
Merci de votre aide...
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
12 déc. 2014 à 16:19
12 déc. 2014 à 16:19
Salut Christiez153,
Normalement les points de restaurations sont créés sur le disque dur principal. Si le DD concerné est ton DD secondaire il me semble que ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la démarche relative à la suppression des points de restauration ... ceci ne le concerne pas.
Je viens de prêter attention au message de @gironsul ...@gironsul, bien vu :). @Christiez153, si je comprends bien ton message (je viens de le relire) @gironsul a complètement raison. @Christiez153, pourrais-tu préciser ce qui te semble inquiétant ... Peut-être j'ai loupé un détail ...
Cdt,
Normalement les points de restaurations sont créés sur le disque dur principal. Si le DD concerné est ton DD secondaire il me semble que ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la démarche relative à la suppression des points de restauration ... ceci ne le concerne pas.
Je viens de prêter attention au message de @gironsul ...@gironsul, bien vu :). @Christiez153, si je comprends bien ton message (je viens de le relire) @gironsul a complètement raison. @Christiez153, pourrais-tu préciser ce qui te semble inquiétant ... Peut-être j'ai loupé un détail ...
Cdt,
Salut,
Je ne comprends pas non plus quel est ton problème
Tu as un disque d'1To
Que veux tu dire par mon disque "affiche" 800Go ? y'a 800go de libres, 800go d'occupés, 800go en tout pour la partition ?
"lorsque je regarde ce qu'il y a dedans" = ?? c'est à dire, tu regardes quoi ?
Et donc oui quel est le problème ?
Je ne comprends pas non plus quel est ton problème
Tu as un disque d'1To
Que veux tu dire par mon disque "affiche" 800Go ? y'a 800go de libres, 800go d'occupés, 800go en tout pour la partition ?
"lorsque je regarde ce qu'il y a dedans" = ?? c'est à dire, tu regardes quoi ?
Et donc oui quel est le problème ?
Christiez153
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
12 déc. 2014 à 21:48
12 déc. 2014 à 21:48
Mon disque secondaire affiche 239 gigas libres sur 931 (1 tera) ...
Lorsque je clique (deux clics gauche)suur le HD interne (I:) je vois les fichiers utilisés sur ce disque interne... et la somme n'est pas de 700 gigas (environ) mais plutôt une centaine!...
Lorsque je clique (deux clics gauche)suur le HD interne (I:) je vois les fichiers utilisés sur ce disque interne... et la somme n'est pas de 700 gigas (environ) mais plutôt une centaine!...
tanteelise
Messages postés
28249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
4 560
Modifié par tanteelise le 12/12/2014 à 17:31
Modifié par tanteelise le 12/12/2014 à 17:31
Bonjour tout le monde !
il s'agit probablement des points de sauvegarde automatiques ( à ne pas confondre avec les points de restauration qui eu sont sur le disque C:
pour les désactiver :
Panneau de config -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer
Colonne de gauche : Désactiver la planification , ou paramétrez la à votre guise.
ensuite, allez sur votre votre disque D , et regardez dans le dossier pc de XXXXXXX
et vous devriez les trouver, vous pouvez les supprimer, en ne gardant que le dernier par exemple.
cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
il s'agit probablement des points de sauvegarde automatiques ( à ne pas confondre avec les points de restauration qui eu sont sur le disque C:
pour les désactiver :
Panneau de config -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer
Colonne de gauche : Désactiver la planification , ou paramétrez la à votre guise.
ensuite, allez sur votre votre disque D , et regardez dans le dossier pc de XXXXXXX
et vous devriez les trouver, vous pouvez les supprimer, en ne gardant que le dernier par exemple.
cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Christiez153
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
13 déc. 2014 à 19:53
13 déc. 2014 à 19:53
Bonjour à ceux qui ont bien voulu m'aider.
J'ai retrouvé un prog téléchargé... "Tree size Free"
Faire clic droit sur le disque "I" et ouvrir en faisant 'restart avec administrator' L'anti virus demande d'accepter ... OK!
et je retrouve les fichiers dossiers déjà lus PLUS une image windows de 230 GB et une sauvegarde de tout mon disque C:\ Asusmaster de 346 GB.
J'ai donc une explication mais ces dossiers prennent beaucoup de place et j'en suis étonné. Bref... Je n'ai plus qu'à attendre que mon disque soit vraiment 'full' pour reporter mon PC en magasin/atelier!...
J'ai retrouvé un prog téléchargé... "Tree size Free"
Faire clic droit sur le disque "I" et ouvrir en faisant 'restart avec administrator' L'anti virus demande d'accepter ... OK!
et je retrouve les fichiers dossiers déjà lus PLUS une image windows de 230 GB et une sauvegarde de tout mon disque C:\ Asusmaster de 346 GB.
J'ai donc une explication mais ces dossiers prennent beaucoup de place et j'en suis étonné. Bref... Je n'ai plus qu'à attendre que mon disque soit vraiment 'full' pour reporter mon PC en magasin/atelier!...
12 déc. 2014 à 20:27