Devis options séléctionnables -> Prix devis mis à jour

Fermé
Jean - Modifié par Jean le 12/12/2014 à 11:55
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 13 déc. 2014 à 18:34
Bonjour,

Je réalise des devis pour mes clients à l'aide du logiciel Pages (sous mac).

Jusque présent j'exportais le fichier en PDF, et je l'envoyais à mes clients. Mais j'aimerais faire quelque chose de plus professionnel :

Dans le devis, il y a des prix fixes (donc le prix ne bouge pas), et des options qui peuvent être ajoutées. Le problème c'est que si le client souhaite ajouter l'option, le prix du devis n'est pas le bon.

Je souhaiterais pouvoir ajouter un bouton "Ajouter au devis" sur mon PDF, afin de permettre au client de pouvoir cliquer dessus, ainsi le prix du devis s'en retrouve modifié (prix HT, TTC, montant de la TVA et montant de l'acompte). Un peu comme dans un tableau excel où lorsqu'on change le prix dans une case, d'autres cases peuvent être modifiées instantanément.

J'ai téléchargé Adobe Acrobat Pro, j'ai réussit à ajouter un bouton mais je sais déjà pas si ce que je souhaite faire est faisable avec le logiciel.

Savez-vous si cela est possible ?

Cordialement,

Jean.

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233
13 déc. 2014 à 18:34
Bonjour Jean,

je vais essayer de te donner un début de piste...
Déjà, il faut que les calculs de base soient faits dans Acrobat.
Puisque tu as la version pro, ça ne pose pas de problème, tu peux créer ton formulaire si ce n'est déjà fait.
Pour chaque option, il faudrait indiquer également le prix dans un champ de formulaire. On peut imaginer qu'il serait grisé ou masqué jusqu'au clic sur le bouton "Ajouter au devis".
Il resterait donc à démasquer le prix et à actualiser le total.
Voilà pour la théorie :-)
En pratique, je ne vois pas comment arriver au résultat sans un petit bout de programme en JavaScript. Ce ne doit pas être bien compliqué (trop pour moi cependant) mais pour cela, tu devrais aller sur un forum PDF dédié à Adobe Acrobat ou sur un forum JavaScript.
1